ActualitéBusinessJeux Video

Gaming: l’e-commerçant lyonnais LDLC se lance dans la réalité virtuelle

AFP

Le distributeur en ligne de produits de haute technologie Groupe LDLC a annoncé jeudi la sortie d’un premier jeu vidéo en réalité virtuelle entièrement conçu en interne. Son premier opus, baptisé « Catch the dragon », peut d’ores et déjà être testé dans une salle de réalité virtuelle à Bourgoin-Jallieu (Isère), en grande banlieue de Lyon.

Ce jeu oppose deux équipes de deux ou trois joueurs équipés d’un casque de réalité virtuelle et d’un ordinateur porté sur le dos, qui offre « une expérience beaucoup plus immersive que la réalité virtuelle classique », selon un communiqué publié par le groupe. Pour s’adresser à cette nouvelle clientèle, Groupe LDLC a mis sur pied son propre studio de création de jeux vidéo en réalité virtuelle, LDLC VR Studio. Il n’en précise pas les effectifs, ni les moyens qui lui sont alloués.

Fondé par les deux frères de la Clergerie, qui ne cachent pas leur penchant « geek », Groupe LDLC vise traditionnellement une clientèle de « gamers », des passionnés de jeux vidéos. A leur intention, l’entreprise lyonnaise a récemment sorti un sabre-laser inspiré de l’univers Star Wars, lui aussi conçu en interne.

La Team LDLC a d’ailleurs annoncé un partenariat avec l’Olympique Lyonnais pour soutenir les joueurs d’e-sport. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Gaming: l’e-commerçant lyonnais LDLC se lance dans la réalité virtuelle
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link