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GDPR: la checklist à M-2

[Webinar] Le 8 mars à 11h avec Emarsys | Inscription gratuite

La loi GDPR  » General Data Protection Regulation », votée en décembre 2015 entre en vigueur dans 78 jours. Elle concernera les entreprises qui collectent, traitent et stockent des données personnelles permettant l’identification d’une personne.

Maître Yaël Cohen-Hadria, avocat auprès de la Cour d’Appel de Paris et experte auprès de l’INPI, nous a donné sa checklist et rappela les contours de cette loi à travers les questions et cas d’usages suivants:

  • Que faut-il avoir fait pour le 25 mai 2018 ?
  • Est-ce obligatoire de nommer un Data Protection Officer ?
  • Comment se mettre en conformité ? Y-a-t-il une démarche standard de mise en conformité ?
  • Comment gérer l’opt-in partenaire ?
  • Quelle utilisation faire dans le temps des abonnés inactifs ?
  • Quels sont les impacts de la GDPR sur les stratégies de segmentation ?
  • Est-ce que la GDPR va m’empêcher d’exploiter mes données ?
  • En tant que marketeur, quels sont les risques encourus si je ne respecte pas le cadre de la loi GDPR ?
  • Qu’est-ce que le concept d’accountability ?
  • Quelles sont les modifications en termes d’information et de consentement des personnes ?
  • En quoi consiste une analyse d’impact ?
  • Est-on obligé de notifier une faille de sécurité ?
  • Quel est l’impact du GDPR sur le traitement des cookies ?

 

 

Ce webinar a été animé par:

Amaury Martin, Market Director, Emarsys & Yaël Cohen-Hadria, Avocate

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

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