
Géolocalisation de taxis : le grec Taxibeat lève 4 millions dollars
Elle avait déjà réalisé un tour de table de 2 millions de dollars en juillet dernier
Spécialisée dans la géolocalisation des taxis, Taxibeat annonce une levée de fonds de 4 millions de dollars auprès de Hummingbird Ventures, soit seulement six mois après un précédent tour de table de 2 millions dollars (2,9 millions d’euros, ndlr). L’opération permettra à la société grecque de poursuivre son développement à l’international. Actuellement présente au Brésil dans les villes de Rio de Janeiro et Sao Paulo, en France à Paris et sa couronne, en Grèce à Athènes, et au Mexique dans la capitale, elle compte s’étendre dans les prochains mois à la Colombie, au Pérou et en Turquie.

La startup souhaite également avancer ses pions face à Easy Taxi, l’un de ses principaux concurrents, notamment en Amérique Latine, qui a levé 15 millions de dollars en juin 2013 auprès de Latin America Internet Holding.
« Dans de nombreux pays le secteur des transports et particulièrement des taxis présente de nombreuses déficiences – qualité de service médiocre, insécurité notoire, etc. Taxibeat permet de combler ces lacunes en mettant à la portée de tous un service simple et gratuit » explique Nikos Drandakis, PDG et co-fondateur.
Lancée en 2011, Taxibeat permet de repérer les taxis à proximité, de consulter des fiches descriptives sur les chauffeurs et les contacter directement depuis l’application. L’entreprise revendique 40 millions de dollars de chiffre d’affaires dans le monde pour une croissance de 18% par mois.
- Chatbots et enfants : Londres veut imposer les mêmes obligations que pour les réseaux sociaux - 04/12/2025
- Connaissez-vous BIOPTIMUS, la startup française qui veut programmer la biologie avec l’IA ? - 04/12/2025
- Connaissez-vous FLEXION ROBOTICS, la startup qui veut piloter l’intelligence des humanoïdes ? - 04/12/2025







troiscent60 Taxibeat ? Ah non moi j’en ai qu’une.
frenchweb: Géolocalisation de taxis : le grec Taxibeat lève 4 millions d’euros http://t.co/pSZnh124Y1 #taxi #transport