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Google + Alibaba + Vincent Guesdon = INSIDERS

  • Cloud : Google rachète Qwiklabs pour éduquer les développeurs.
  • Alibaba ouvre son premier data center européen en Allemagne.
  • En France, le marché du crowdfunding a augmenté de 318% entre 2013 et 2015.
  • Social media et journalisme : la Suède et la Finlande championnes, la France légèrement en retard.
  • L'Armée de l'Air choisit Havas Paris pour gérer sa communication.
  • Hyundai utilise la solution de Spirent pour son système Ethernet.
  • Les nominations : Anne-Sophie Flageul, Vincent Guesdon…
  • Atelier en ligne : Smart Insight : la plate-forme marketing qui fait parler les données client.
    Le 13 décembre, à 11h avec Emarsys.

 

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[tab title= « Formation »]

Cloud : Google rachète Qwiklabs pour éduquer les développeurs

bandeauCloudGoogle vient de conclure le rachat de la start-up Qwiklabs, spécialisée dans la formation aux services cloud. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Fondée en 2012 par Enis Konuk et Jitesh Shetty, Qwiklabs développe une plateforme qui propose des ateliers d’auto-formation pour les développeurs qui désirent se familiariser avec les environnements cloud. Selon la start-up, plus de 500 000 personnes ont passé collectivement 5 millions d’heures de formation sur la plateforme. 

Cette acquisition intervient dans la foulée de l’annonce d’un partenariat entre Google et Intel. Ce dernier vise à accélérer l’adoption du cloud en entreprise.

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Alibaba ouvre son premier data center européen en Allemagne

terry-von-bibraAprès Microsoft ou encore IBM, c'est au tour d'Alibaba d'annoncer l'ouverture de son premier data center en Europe, pour sa branche cloud computing. Le géant du e-commerce chinois a conclu un partenariat avec Vodafone pour localiser son data center installé au sein de ses infrastructures, à Francfort. D'ici la fin de l'année, la firme de Jack Ma devrait ouvrir d'autres data centers au Moyen-Orient, en Australie et au Japon. Ces nouvelles ouvertures porteront à 14 le nombre de data centers qui composent le parc d'Alibaba.

«Le lancement de notre premier data center en Europe rend l’innovation technologique d’Alibaba accessible à des sociétés de toutes tailles en Allemagne et au-delà. C’est une preuve supplémentaire de notre engagement à faciliter la croissance des entreprises en Europe et à leur permettre d’améliorer la scalabilité de leurs processus business en parallèle», déclare Terry von Bibra, directeur général Europe d’Alibaba Group.

 

En France, le marché du crowdfunding a augmenté de 318% entre 2013 et 2015

tirelire-ordi-fintech-financeA l'échelle européenne, le marché du crowdfunding a pratiquement doublé entre 2014 et 2015, pour dépasser les 5,4 milliards d'euros, d'après les résultats d'une étude réalisée par le centre pour la finance alternative de l'Université de Cambridge, en partenariat avec KPMG.

Si le Royaume-Uni représente 80% de parts de marché, en France le secteur a connu une croissance de 318% entre 2013 et 2015 qui lui permet de se placer à la seconde place des pays les plus dynamiques en Europe, avec 319 millions d'euros de transactions. L'Allemagne arrive quant à elle troisième, avec 249 millions d'euros de transactions recensées en 2015. A noter, dans l'Hexagone, c'est le modèle du prêt entre particuliers qui est le plus répandu. Il représente en effet 42% du marché français en 2015.

**Méthodologie : Le rapport a pu être réalisé grâce à la participation de 17 associations européennes majeures de l’industrie et des partenaires de recherche. Il a été rédigé sur la base des données de 367 intermédiaires de la finance alternative : crowdfunding, prêt entre particuliers et autres modes de financements alternatifs, issus de 32 pays européens (dont 273 hors Royaume-Uni). Il propose ainsi une photographie de près de 90 % du marché visible.

 

Social media et journalisme : la Suède et la Finlande championnes, la France légèrement en retard

Plus de 9 journalistes français sur 10 déclarent ne plus pouvoir se passer des réseaux sociaux dans le cadre de leurs missions, selon une étude réalisée auprès de plus de 2 000 journalistes dans le monde par Cision, en partenariat avec la Canterbury Christ Church University.

Si à première vue ce chiffre laisse penser que les journalistes français se sont appropriés les outils digitaux, la comparaison avec les autres pays couverts par l'étude met en évidence un certain retard. Ainsi en Suède, 96% des journalistes utilisent les réseaux sociaux, de même qu'en Finlande. En termes de maîtrise des outils, c'est au Canada et au Royaume-Uni que les journalistes sont les plus experts. 

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Lire aussi : Plus de la moitié des journalistes ne peut plus se passer des réseaux sociaux

 

L'Armée de l'Air choisit Havas Paris pour gérer sa communication 

armee-de-lairAprès plusieurs mois de compétition entre agences, l'Armée de l'Air confie son budget communication à Havas Paris, et ce pour une durée de 3 ans.

L'agence parisienne aura pour mission de définir et de décliner la stratégie de communication de l'Armée de l'Air, dans le cadre de ses campagnes de recrutement annuelles. Principale cible de la prochaine campagne, prévue pour 2017, les digital natives qui s'apprêtent à intégrer le marché du travail.  

 

HyundaiHyundai utilise la solution de Spirent pour son système Ethernet

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai a choisi la solution CRO+ TTworkbench de Spirent pour améliorer son système informatique embarqué. La solution permet de tester les différentes fonctionnalités des voitures connectées afin de détecter un problème, de le résoudre et de construire le réseau le plus adéquat pour supporter toutes les applications. La multiplication des caméras embarquées et des systèmes d'aide à la conduite nécessitent des réseaux informatiques développés et fiables. 

 

Les nominations : Anne-Sophie FlageulVincent Guesdon…

 

anne-sophie-flageul-allovoisins-2016Anne-Sophie Flageul arrive chez AlloVoisins au poste de responsable de la satisfaction client

AlloVoisins annonce la nomiation d'Anne-Sophie Flageul en tant que responsable de la satisfaction client. Auparavant, elle était directrice de clientèle à l'agence SMAC.

 

Vincent Guesdon est promu directeur innovation de Deloittevincent-guesdon-deloitte-2016

Deloitte nomme Vincent Guesdon au poste de directeur innovation. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de développer les nouvelles offres et de conseiller les clients. Vincent Guesdon rejoint Deloitte en 2014 en tant que directeur du programme d'incubation de Deloitte France.

 

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

Smart Insight

La plate-forme marketing qui fait parler les données client

Le 13 décembre à 11h avec Emarsys

La personnalisation one to one basée sur la donnée est au cœur de toutes les conversations, vos clients veulent être traité individuellement sur le canal qu’il préfère.

Venez découvrir au cours de ce webinar comment Smart Insight peut vous aider à répondre à 4 questions clés que se posent chaque marketeur :

  • Qui sont mes clients
  • Quand les adresser
  • Quoi leur envoyer
  • Par quel canal 

 

Pour vous inscrire.

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[tab title= »L’événement »]

FrenchWeb organise une semaine Spéciale «Médias»

Du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre

Après la semaine «Spéciale Emploi dans le numérique», Frenchweb décrypte le secteur des médias à l’heure du digital. A l'ère de la super puissance des réseaux sociaux, nouveaux hub de distribution de l'informations, que reste-t-il aux médias traditionnels? 

Depuis le début de l'année 2016, ce sont 11 levées de fonds qui ont été réalisées en France dans le secteur des médias, pour un total de près de 12 millions d'euros, d'après le Frenchweb InvestParmi les principales levées de fonds, on retiendra les 4 millions d’euros levés par la plateforme Molotov, ou encore les 2 millions d’euros investis au capital de Babbler.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Altaïde recherche pour son client un Directeur Digital e-Commerce / Groupe de Services BtoB (H/F)

Vous aurez toutes les clés (équipe, recrutement, management, vision, sous-traitants prestas…) pour faire grandir ce business tout en s’intégrant dans le contexte.

Vos principales missions porteront sur : 

 

  • Analyser notre business pour définir un plan stratégique et des axes de travail
  • Mener une réflexion sur les gammes de produits / services proposés en digital
  • Proposer de nouvelles fonctionnalités à développer à la lumière du digital : services aux clients, approche commerciale multicanale et en fonction des cibles…
  • Améliorer la gestion de l’activité e-commerce (refonte site, acquisition, SEO, web marketing,…), et le CRM.
  • Développer ensuite un plan de notoriété pour développer le nombre de clients
  • Manager une équipe de 5 personnes pour vous assister dans vos missions
  • Mener en parallèle avec votre équipe (et/ou des prestataires extérieurs) de nombreux projets en ayant la ténacité nécessaire pour aller au bout
  • Se comporter comme un véritable patron de BU Digital en développant une approche très ROIste en mesurant l’efficacité de tous les projets mis en place
  • Assurer un benchmark des best practices, les partager et les relayer en interne en accompagnant les équipes pour les tester et mettre en place
  • Assurer un reporting régulier de vos actions

 

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La rédaction

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