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Google fait appel à Ubisoft pour faire une percée dans le cloud gaming

Après Microsoft, c’est au tour d’un autre GAFA de s’intéresser au marché du cloud gaming. Google a en effet signé un partenariat avec Ubisoft pour tester sa plateforme de jeux vidéo à la demande. Pour réaliser ce test, qui répond au nom de code «Project Stream», la filiale d’Alphabet s’appuiera sur le jeu «Assassin’s Creed Odyssey», développé par l’éditeur français, un temps menacé par Vivendi, le groupe de Vincent Bolloré.Apple-converted-space »>Ubisoft croit fermement qu’une des technologies de rupture est le streaming, cela changera non seulement votre façon de jouer, mais aussi la façon dont nous les créons», indique l’entreprise française lancée par les frères Guillemot.

Microsoft et Sony montrent la voie

Ce modèle intéresse d’autres géants du numérique, à l’image de Microsoft, qui a annoncé en début d’année la création d’une nouvelle division spécialement dédiée au cloud gaming. Le mastodonte américain, qui s’est forgé une solide réputation sur le marché du gaming avec la Xbox en figure de proue, compte à terme lancer son propre service de distribution de jeux vidéo sur le cloud pour séduire 2 milliards de joueurs dans le monde.

De son côté, le Japonais Sony 

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
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