ActualitéAsieLes levées de fondsTransport

Google mise sur le marché de la vente de voitures en ligne en Inde

Google Capital vient en effet d'investir dans Girnar Software, une entreprise indienne qui édite plusieurs portails Web dédiés à l'univers automobile, rapporte Forbes India. Par ailleurs, la société de capital-risque Hillhouse Capital participe également à ce tour de table. Le montant de la transaction n'a cependant pas été communiqué.

En 2013, l'entreprise fondée par Amit and Anurag Jain avait déjà annoncé une levée de fonds de 15 millions de dollars, réalisée auprès de Sequoia Capital.

Girnar Software est notamment l'éditeur de CarDekho.com, une plateforme d'achat-vente de voitures en ligne. Mais le groupe compte d'autres sites dans son portefeuille comme Gaadi.com et Zigwheels.com. Ce nouvel investissement a pour vocation de renforcer la technologie de CarDekho et de financer son développement en Inde et à l'international, en particulier en Asie et au Moyen-Orient.

«Nous espérons qu'avec notre investissement et notre soutien continu, nous allons les aider à renforcer leur position en Inde, en tant que destination pour toutes les informations et les transactions relatives aux voitures, et à grandir dans de nouveaux marchés régional et mondial», déclare David Lawee, partner chez Google Capital.

Par le passé, Google Capital avait déjà investi dans plusieurs entreprises indiennes comme Freshdesk, un service de support client, en 2014, ou encore la plateforme immobilète Commonfloor.com en 2015.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Google mise sur le marché de la vente de voitures en ligne en Inde
[Série B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce