Actualité

Google + compterait 43 millions d’utilisateurs à son actif… Dont beaucoup de passifs!

En s’ouvrant jeudi 21 septembre dernier à tous les internautes, Google+ aurait enregistré 30% de nouveaux inscrits en l’espace de seulement deux jours. Lancé en grande pompe sous sa version bêta à la fin de mois de juin, le nouveau réseau social se targuerait donc depuis samedi dernier de plus de 43M d’utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’affirme sur son profil Paul Allen, le « statisticien non officiel » de la nouvelle plateforme.

Selon lui, Google+ aurait suivi la croissance suivante:

  • 4 juillet 2011: 1,7M d’utilisateurs
  • 9 juillet 2011: 4,5M d’utilisateurs
  • 12 juillet 2011: 10M d’utilisateurs
  • 9 septembre 2011: 28,7M d’utilisateurs
  • 22 septembre 2011: 43,4M d’utilisateurs

Des chiffres qui ont souvent collé de très près aux données officielles. Si Google+ affiche donc une croissance fulgurante en terme de nouveaux inscrits, les membres restent encore très passifs. En effet, selon une étude menée par Analytics Bime, en juillet dernier, 83% des utilisateurs seraient inactifs. Depuis le 15 août, Larry Page lui même n’a posté qu’un seul message public sur son profil. Toutefois, la nouvelle plateforme n’a seulement que 3 mois, il est donc encore difficile de se prononcer sur son avenir.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Google + compterait 43 millions d’utilisateurs à son actif… Dont beaucoup de passifs!”

  1. Larry Page poste chaque jour à ces cercles. L’étude d’Analytics Bime se base 1) sur un échantillon de profils de findmeonplus 2)sur deux jours (14-16 Août, période très propice à être sur G+) 3) sur une sélection random des profils. Bref une analyse aussi rigoureuse qu’une élection en Russie.

  2. La croissance de Google + est lente au regard des 750 M de membres sur Facebook.
    Sur les 43 Millions je pense qu’il y a 80% d’acteurs de l’internet, d’agences de marketing et communication digitale, de geeks, de référenceurs…
    Il est certain que Google + décollera le jour ou les entreprises pourront créer leurs pages et bénéficier d’un avantage sur les pages de résultats de google (qui reste le N°1 des moteurs de recherche) grace aux publications postées sur leurs activités.
    Alors RDV en décembre ou Janvier car les pages pro arrivent fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This