Data RoomRetail & eCommerce

Les outils eBay de la solution e-commerce open source, Prestashop

Fondé en 2007, Prestashop se présente comme la solution e-commerce open source leader en Europe. Un logiciel à l’origine de la création de 90 000 sites marchands dans le monde dont 19 000 en France.

Grâce à l’API d’eBay, Prestashop propose aux e-commerçants de créer leur boutique sur la place de marché avec un synchronisation one-click des catalogues et un service de traduction automatique qui permet une diffusion et des ventes à l’international, notamment sur les marchés américains, anglais et allemands.

Entretien avec Christophe Crémer Directeur Général de Prestashop.


Prestashop vinet d’annoncer il y a quelques jours à peine une levée de 3 M€ auprès du fonds Serena Capital. Une augmentation de capital qui a pour objectif de renforcer sa R&D et ses moyens marketing notamment sur le marché américain où Prestashop a ouvert une filiale au début de l’année. Avec plus de 250 000 membres dans le monde et une soixante de collaborateurs, la société prévoit de tripler son CA en 2011.

[Publireportage]

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Dans un domaine aussi personnalisé que le commerce électronique, les solutions open-source ont une véritable carte à jouer : l’ouverture et l’extensibilité permettent de coller au plus près des besoins fonctionnels à des coûts globalement moindres que les solutions propriétaires, tout en assurant une maturité très rapide grâce à la communauté et au nombre de déploiements.

Bouton retour en haut de la page
Les outils eBay de la solution e-commerce open source, Prestashop
Mon Super Voisin: le pivot qui a complètement changé la trajectoire de la startup
La startup de Jessica Alba Honest Company lève 413 millions de dollars lors de son IPO
The New Standards Retail
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
Comment la marque de « clean beauty » Respire s’appuie sur sa communauté pour assurer son succès