Les dernières actualités de la tech

[Mediamétrie] L’audience de l’internet en août 2011

Mots clefs les plus tapés, groupes et sites internet les plus visités… Médiamétrie vient de publier les chiffres de l’audience d’internet du mois d’août dernier. Voici les principales informations de cette étude:

Sites les plus visités

  • Avec près de 34,9M de VU en août, Google est le site qui a été le plus visité.
  • Il est suivi par Facebook qui enregistre un peu plus de 26,1M de VU, soit presque 10M de moins que son concurrent.
  • Viennent ensuite, MSN (24,4M), Microsoft (20,7M) et YouTube (19,5M).
  • En sixième position, Orange est le site français le plus visité (19,2M)
Groupes les plus visités
  • Le classement par groupes reste quasiment similaire à celui des sites. On retrouve ainsi dans le trio de tête: Google (35,5M) Microsoft (30,3M) et Facebook. (26,2M)
  • Viennent ensuite les Français: France Telecom 21,2M) et les PagesJaunes (18M)
  • Puis CCM Benchmark Group (16,8M), Illiad (15,8M), Wikimedia (15,8M) et le Groupe Lagardère (15,1M).
Mots clefs les plus populaires
  • De retour de vacances, les internautes français ont été 2 fois plus nombreux qu’en juillet à rechercher « photoweb » sur internet.
  • La rentrée approchant, les Français se sont également plus tournés vers les sites d’habillement. Ils sont ainsi 2 fois plus a avoir tapé le terme H&M qu’en juillet et 2,5 fois plus a avoir recherché « La halle aux chaussures ».
  • Au niveau des fournitures scolaires, les recherches liées à « Carrefour market » et « Cora » ont respectivement augmenté  de 128% et 127%.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page