Actualité

[Mediamétrie] L’audience de l’internet en août 2011

Mots clefs les plus tapés, groupes et sites internet les plus visités… Médiamétrie vient de publier les chiffres de l’audience d’internet du mois d’août dernier. Voici les principales informations de cette étude:

Sites les plus visités

  • Avec près de 34,9M de VU en août, Google est le site qui a été le plus visité.
  • Il est suivi par Facebook qui enregistre un peu plus de 26,1M de VU, soit presque 10M de moins que son concurrent.
  • Viennent ensuite, MSN (24,4M), Microsoft (20,7M) et YouTube (19,5M).
  • En sixième position, Orange est le site français le plus visité (19,2M)
Groupes les plus visités
  • Le classement par groupes reste quasiment similaire à celui des sites. On retrouve ainsi dans le trio de tête: Google (35,5M) Microsoft (30,3M) et Facebook. (26,2M)
  • Viennent ensuite les Français: France Telecom 21,2M) et les PagesJaunes (18M)
  • Puis CCM Benchmark Group (16,8M), Illiad (15,8M), Wikimedia (15,8M) et le Groupe Lagardère (15,1M).
Mots clefs les plus populaires
  • De retour de vacances, les internautes français ont été 2 fois plus nombreux qu’en juillet à rechercher « photoweb » sur internet.
  • La rentrée approchant, les Français se sont également plus tournés vers les sites d’habillement. Ils sont ainsi 2 fois plus a avoir tapé le terme H&M qu’en juillet et 2,5 fois plus a avoir recherché « La halle aux chaussures ».
  • Au niveau des fournitures scolaires, les recherches liées à « Carrefour market » et « Cora » ont respectivement augmenté  de 128% et 127%.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Mediamétrie] L’audience de l’internet en août 2011
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Copy link