Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Google veut concurrencer Amazon sur la livraison

Selon les informations de Techcrunch, la firme de Mountain View s’apprêterait à concurrencer le service Prime d’Amazon.

google-checkout

Google serait, en effet, sur le point de lancer un service de livraison en un jour ouvrable dédié aux e-commerçants.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Baptisée Google Shopping Express, la solution commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel aux professionnels serait 10 à 15 dollars moins chère que celle d’Amazon.

Pour déployer ce service, d’abord disponible aux Etats-Unis, Google s’appuierait notamment sur la start-up canadienne  BufferBox, spécialisée dans les points relais, rachetée en décembre dernier.

Fondée il y a deux ans à Waterloo, la start-up BufferBox a mis en place un dispositif qui facilite le retrait des colis pour les internautes, via un système de self-service.

Concrètement, après avoir réalisé un achat sur un site marchand partenaire de BufferBox, l’utilisateur a la possibilité d’aller récupérer son colis à n’importe quel moment de la journée dans un coffre sécurisé, grâce à l’envoi d’un mot de passe et d’une adresse par email.

Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This