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Google veut concurrencer Amazon sur la livraison

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Selon les informations de Techcrunch, la firme de Mountain View s’apprêterait à concurrencer le service Prime d’Amazon.

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Google serait, en effet, sur le point de lancer un service de livraison en un jour ouvrable dédié aux e-commerçants.

Baptisée Google Shopping Express, la solution commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel aux professionnels serait 10 à 15 dollars moins chère que celle d’Amazon.

Pour déployer ce service, d’abord disponible aux Etats-Unis, Google s’appuierait notamment sur la start-up canadienne  BufferBox, spécialisée dans les points relais, rachetée en décembre dernier.

Fondée il y a deux ans à Waterloo, la start-up BufferBox a mis en place un dispositif qui facilite le retrait des colis pour les internautes, via un système de self-service.

Concrètement, après avoir réalisé un achat sur un site marchand partenaire de BufferBox, l’utilisateur a la possibilité d’aller récupérer son colis à n’importe quel moment de la journée dans un coffre sécurisé, grâce à l’envoi d’un mot de passe et d’une adresse par email.

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