ActualitéRetail & eCommerce

Google veut concurrencer Amazon sur la livraison

Selon les informations de Techcrunch, la firme de Mountain View s’apprêterait à concurrencer le service Prime d’Amazon.

google-checkout

Google serait, en effet, sur le point de lancer un service de livraison en un jour ouvrable dédié aux e-commerçants.

Baptisée Google Shopping Express, la solution commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel aux professionnels serait 10 à 15 dollars moins chère que celle d’Amazon.

Pour déployer ce service, d’abord disponible aux Etats-Unis, Google s’appuierait notamment sur la start-up canadienne  BufferBox, spécialisée dans les points relais, rachetée en décembre dernier.

Fondée il y a deux ans à Waterloo, la start-up BufferBox a mis en place un dispositif qui facilite le retrait des colis pour les internautes, via un système de self-service.

Concrètement, après avoir réalisé un achat sur un site marchand partenaire de BufferBox, l’utilisateur a la possibilité d’aller récupérer son colis à n’importe quel moment de la journée dans un coffre sécurisé, grâce à l’envoi d’un mot de passe et d’une adresse par email.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page