ActualitéBusiness

Google vs Facebook, les chiffres !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Computerworld a eu la bonne idée de comparer en chiffres les deux géants du web mondial: utilisateurs, revenus, employés. A l’exception du premier critère où Facebook se rapproche de plus en plus de Google, sur les autres il n’y a pas photo… sur le papier !

Les utilisateurs: En mai 2011, Google a été le premier dans l’histoire de l’Internet a franchir la barre du milliard de VU dans la monde. Suivaient les sites de Microsoft (905 M) puis Facebook à 713.6M de VU. Aux Etats-Unis, la bataille des visiteurs était plus serrée en mai: 155 M pour Google, 140 M de VU pour Facebook.

Les revenus: selon le Wall Street Journal, les revenus publicitaires de Facebook ont été de 1.86 B$ en 2010 et devraient atteindre 4 B$ cette année. En comparaison, Google a généré 29.3 milliards de dollars de revenus en 2010 (pas uniquement de la publicité).

Les employés: selon le New Yorker, Facebook compte 2500 salariés soit deux fois plus que début 2010. Google en comptait 24 000 fin 2010. Sur ce secteur, malgré le différentiel évident, la croissance de Facebook est la plus forte.

En résumé: Google a la plus grande puissance de feu. Facebook a le meilleur trend global et attire les talents d’Internet. A chacun de juger si la grande bataille entre les deux géants vient vraiment de débuter avec l’arrivée de Google+ !

9 commentaires

  1. Pourquoi s’enteter à comparer deux sociétés différentes avec un panel de services et de départements qui n’ont rien à voir? C’est brouiller l’esprit des newbies.

  2. Bonjour,
    Google a certes une meilleure position en termes de revenus mais est apparemment obsédé par le monopole ! Après, peut être qu’il faut laisser à chacun sa spécialité : Google en très bon moteur de recherche et Facebook en très bon réseau social.

Bouton retour en haut de la page
Google vs Facebook, les chiffres !
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media