Google vs Facebook, les chiffres !
Computerworld a eu la bonne idée de comparer en chiffres les deux géants du web mondial: utilisateurs, revenus, employés. A l’exception du premier critère où Facebook se rapproche de plus en plus de Google, sur les autres il n’y a pas photo… sur le papier !
Les utilisateurs: En mai 2011, Google a été le premier dans l’histoire de l’Internet a franchir la barre du milliard de VU dans la monde. Suivaient les sites de Microsoft (905 M) puis Facebook à 713.6M de VU. Aux Etats-Unis, la bataille des visiteurs était plus serrée en mai: 155 M pour Google, 140 M de VU pour Facebook.
En résumé: Google a la plus grande puissance de feu. Facebook a le meilleur trend global et attire les talents d’Internet. A chacun de juger si la grande bataille entre les deux géants vient vraiment de débuter avec l’arrivée de Google+ !
- Bpifrance, un bilan 2023 oscillant entre succès et signaux d’alerte - 03/10/2024
- DinMo lève 5 millions d’euros pour développer sa plateforme CDP alimentée par l’IA - 02/10/2024
- Formality lève 8 millions d’euros pour le développement de sa plateforme de gestion contractuelle alimentée par l’IA - 02/10/2024
Pourquoi s’enteter à comparer deux sociétés différentes avec un panel de services et de départements qui n’ont rien à voir? C’est brouiller l’esprit des newbies.
Bientôt on pourra faire une comparaison Google+ vs Facebook pour rester dans les mêmes services.
Bonjour,
Google a certes une meilleure position en termes de revenus mais est apparemment obsédé par le monopole ! Après, peut être qu’il faut laisser à chacun sa spécialité : Google en très bon moteur de recherche et Facebook en très bon réseau social.
La guerre ne fait que commencer
Plus il y a de concurrences plus on gagnera :)