ActualitéBusiness

[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

GroupM, groupe d’agences média, a publié hier des prévisions à la baisse pour 2011, +4.8% contre 5.8% précédemment, pour deux raisons principales: le tsunami japonais et le printemps arabe.

Pour le seul Japon, les 3% de hausse envisagés pour l’année, avant le tsunami, sont devenus un prévisionnel de 5% de baisse ce qui impacte évidemment le marché mondial de la publicité. Le printemps arabe, de son côté serait à à l’origine d’un tassement de 1.2 milliard de dollars sur 2011.

L’analyse de GroupM porte sur les tendances dans 70 pays et prévoit tout de même une hausse de 6.8% entre 2011 et 2012 sur la base de dépenses publicitaires globales de 506 milliards de dollars cette année.

Concernant la publicité online, l’étude revoit ses prévisions de décembre dernier à la hausse. Elle devrait représenter 17% du marché global cette année (+ de 20% dans les pays les plus développés) et dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars en 2012.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media