ActualitéBusiness

[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse

GroupM, groupe d’agences média, a publié hier des prévisions à la baisse pour 2011, +4.8% contre 5.8% précédemment, pour deux raisons principales: le tsunami japonais et le printemps arabe.

Pour le seul Japon, les 3% de hausse envisagés pour l’année, avant le tsunami, sont devenus un prévisionnel de 5% de baisse ce qui impacte évidemment le marché mondial de la publicité. Le printemps arabe, de son côté serait à à l’origine d’un tassement de 1.2 milliard de dollars sur 2011.

L’analyse de GroupM porte sur les tendances dans 70 pays et prévoit tout de même une hausse de 6.8% entre 2011 et 2012 sur la base de dépenses publicitaires globales de 506 milliards de dollars cette année.

Concernant la publicité online, l’étude revoit ses prévisions de décembre dernier à la hausse. Elle devrait représenter 17% du marché global cette année (+ de 20% dans les pays les plus développés) et dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars en 2012.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse
Cybersécurité: Londres appelle à une coalition internationale face à la menace d’acteurs étatiques
EdTech: Engageli lève 33 millions de dollars auprès de Maveron et Educapital
Amazon gagne en justice contre l’UE au sujet de ses rabais fiscaux au Luxembourg
Vinted lève 250 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Tesla chute en Bourse, souffrant de chiffres de ventes décevants en Chine
E-santé: Aga Care lève des fonds pour développer son coach virtuel de bien-être