ActualitéBusiness

[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse

GroupM, groupe d’agences média, a publié hier des prévisions à la baisse pour 2011, +4.8% contre 5.8% précédemment, pour deux raisons principales: le tsunami japonais et le printemps arabe.

Pour le seul Japon, les 3% de hausse envisagés pour l’année, avant le tsunami, sont devenus un prévisionnel de 5% de baisse ce qui impacte évidemment le marché mondial de la publicité. Le printemps arabe, de son côté serait à à l’origine d’un tassement de 1.2 milliard de dollars sur 2011.

L’analyse de GroupM porte sur les tendances dans 70 pays et prévoit tout de même une hausse de 6.8% entre 2011 et 2012 sur la base de dépenses publicitaires globales de 506 milliards de dollars cette année.

Concernant la publicité online, l’étude revoit ses prévisions de décembre dernier à la hausse. Elle devrait représenter 17% du marché global cette année (+ de 20% dans les pays les plus développés) et dépasser le cap symbolique des 100 milliards de dollars en 2012.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Marché publicitaire mondial 2011: baisse des prévisions au global, internet en hausse
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Après une année 2020 record, où en est l’industrie française du jeu vidéo?
Pourquoi faut-il allier transformation digitale et méthode agile en entreprise?
Pasqal, fer de lance de la France dans le quantique
Comptabilité: iPaidThat lève 8 millions d’euros pour accompagner les dirigeants de TPE et PME
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering