Retail & eCommerceStartup

EnvoiMoinsCher.com, le leader des tarifs négociés avec les transporteurs

Lancé en 2008, Envoimoinscher.com a été le premier à se positionner sur un secteur encore vierge en France: l’e-shipping.

Le site est à la fois un comparateur de tarifs entre une vingtaine de transporteurs du marché (Chronopost, Relais Colis®, FedEx, UPS, TNT, Sernam Sodexi, DHL, Guisnel, Mory team, Distribike…) pour des envois d’une simple lettre ou d’un colis de plusieurs tonnes et une plateforme de commande de prestations de livraison. Destiné aux TPM-PME, aux e-commerçants et même aux particuliers, Envoimoinscher.com propose des tarifs négociés au volume avec à la clé des réductions pouvant aller jusqu’à 50%.

Son modèle économique est très classique: une commission sur chaque transaction. La société a réalisé en 2010 un CA de 1.6 M€ et espère atteindre un volume d’affaires de 5 M€ cette année.

Le site est édité par la la société Boxtale soutenue par Oséo Innovation et par le Réseau Entreprendre Paris®). Envoimoinscher.com, a été primé aux E-Commerce Awards 2010 dans la catégorie logistique.

Entretien avec Jean-Baptiste Renié, Fondateur et Président de Boxtale / EnvoiMoinsCher.


Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Relais colis m’a Perdu 2 colis sur 5, m’ont remboursés une misère et a des délais en moyenne de 10jours pour livrer un petit colis, Ahurissant !! C’est des incapables.

EnvoiMoinsCher.com, le leader des tarifs négociés avec les transporteurs
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Pourquoi Walmart tient tant à TikTok?
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
ChapsVision s’offre Octipas pour accélérer la transformation omnicanale des retailers
Copy link