
Grab, 750 millions de dollars pour du taxi, des VTC, de la livraison…
-
Grab, ex-GrabTaxi, a réalisé le plus gros tour de table de son histoire à hauteur de 750 millions de dollars pour s'étendre en Indonésie.
-
Depuis son lancement en 2011, la start-up singapourienne a levé 1,43 milliard de dollars.
- Grab a basculé de la réservation de taxis vers une plateforme de services de transport, proposant des VTC, des motos-taxis, du covoiturage et de la livraison.
Le montant
L'application de réservation de taxis Grab (ex-GrabTaxi) vient de boucler un tour de table de 750 millions de dollars mené par le Japonais SoftBank Capital. Il s'agit de la levée la plus importante réalisée par la start-up singapourienne. Cette opération porte le montant total investi par Grab depuis sa création à 1,43 milliard de dollars.
Le marché
Fondée en 2011 par Tan Hooi Ling et Anthony Tan, Grab a développé une application de réservation de taxis. Initialement baptisée GrabTaxi, la start-up basée à Singapour a changé de nom en janvier dernier pour devenir simplement Grab. Cette modification a été accompagnée du lancement d'une nouvelle offre de services de transport. Grab a ainsi intégré à sa plateforme les VTC (GrabCar), les motos-taxis (GrabBike), le covoiturage (GrabHitch) et la livraison (GrabExpress).
Avec cette diversification de son activité, Grab revendique 1,5 million de réservations quotidiennes dans 6 pays (Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam et Philippines) et 31 villes en Asie du Sud-Est. Selon la start-up, 1 passager sur 4 utilise plusieurs de ses services. L'application mobile de Grab fonctionne également aux États-Unis en raison de son partenariat avec Lyft, principal rival d'Uber outre-Atlantique.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Grab prévoit d'étendre sa part de marché en Indonésie. Dans ce pays, la start-up singapourienne est en concurrence avec Uber et l'entreprise indonésienne GoJek, positionnée sur le même segment d'activité.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
En parallèle, Grab va poursuivre le développement de son portefeuille mobile GrabPay et de ses capacités d'apprentissage automatique dans les laboratoires de l'entreprise à Pékin, Seattle et à Singapour. La start-up cherche notamment à développer de nouvelles fonctionnalités comme Flash, qui permet de réserver plus rapidement un taxi ou un VTC parmi les véhicules disponibles à proximité immédiate de l'utilisateur.
Fondateurs : Tan Hooi Ling et Anthony Tan
Création : 2011
Siège social : Singapour
Marché : plateforme de services de transport
Financement : 750 millions de dollars en septembre 2016
Lire aussi : A Singapour, Garena lève 170 millions de dollars pour devenir un géant en Asie
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026







