ActualitéBusinessFonds d'investissementInvestissementsTech

Hardware Club muscle son fonds à hauteur de 50 millions de dollars pour accélérer en Europe et aux États-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Hardware Club, la société à mi-chemin entre un fonds d’investissement et un accélérateur de startup, spécialisé dans le hardware, annonce le closing final de son premier fonds à hauteur de 50 millions de dollars. La levée s’est effectuée auprès d’Isomer Capital, Draper Esprit ou encore le fonds French Tech Accélération. Arkéa ou Foxconn avaient quant à eux participé au premier closing. Fondée en 2015 par les Français Alexis Houssou, et Barbara Belvisi, épaulés par Jerry Yang et Aymerik Renard, la société d’investissement avait effectué une première levée de 25 millions de dollars en 2017.

Le marché

Basé à Paris, Tokyo et San Francisco, le Hardware Club se concentre sur les startup hardware et full-stack (intégrant hardware, software et intelligence artificielle). Il sélectionne, partout dans le monde, les entreprises qu’il juge être les plus prometteuses et les aide à se développer en leur apportant un soutien sur des problématiques telles que la production et la distribution. Puis, il investit dans certains de ses membres. Il fédère aujourd’hui une communauté de plus de 470 startup.

Côté financement, le Hardware Club se concentre principalement sur le marché européen mais investit également dans d’autres pays à travers ses différents bureaux. Depuis son premier closing en juin 2017, le fonds a investi dans plus de 28 projets pour un montant de 13 millions de dollars. On peut citer des startup comme Cowboy Bike (vélo électrique connecté), Alcatraz AI (intelligence artificielle pour la sécurité des bâtiments) ou encore Left Hand Robotics (robots autonomes de déneigement).

Objectifs

Grâce à ce nouveau closing, Hardware Club compte accélérer ses investissements en Europe et aux États-Unis. Le fonds a pour objectif de soutenir une vingtaine de nouvelles startup dans les 18 prochains mois, de l’amorçage à la série A.

Hardware Club: les données clés

Fondateurs: Alexis Houssou, Barbara Belvisi épaulés à présent par Jerry Yang et Aymerik Renard
Création: 2015
Activité: fonds d’investissement
Siège: Paris
Fonds: 50 millions de dollars

Bouton retour en haut de la page
Hardware Club muscle son fonds à hauteur de 50 millions de dollars pour accélérer en Europe et aux États-Unis
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media