ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

Huawei vend 550 000 smartphones sur WeChat

Huawei a vendu, en précommande, 550 000 exemplaires de son smartphone Honor 6 via l’application de messagerie instantanée WeChat. Plus précisément, c’est JD.com, le deuxième plus grand e-commerçant chinois après Alibaba, qui a écoulé les modèles grâce à sa boutique sur le réseau social, validant ainsi son modèle économique basé en grande partie sur le social e-commerce. L’application, filiale du conglomérat Tencent (qui a pris 15% de JD.com en mars, ndlr), multiplie en effet les initiatives dans le domaine.

Le mois dernier, elle a autorisé les comptes vérifiés à ouvrir des boutiques sur sa marketplace intégrée pour booster ses revenus. Elle s’était déjà lancée dans la vente de billets d’avion au départ de Guangzhou et Shenzhen. De même, 700 000 taxis seraient réservés chaque jour via l’application. Lors du Nouvel An chinois, elle avait également lancé un service de don d’argent électronique entre utilisateurs.

Une diversification des revenus permise grâce à une fonction de paiement  développée par Tencent. Twitter pourrait d’ailleurs s’inspirer de WeChat. Selon le site Re/code, Twitter testerait sur son application iOS des boutons « Buy now » qui renverrait les e-marchands avec lesquels des accords auraient été conclus. Le réseau social, plusieurs fois sanctionné en bourse, n’est toujours pas rentable et a publié une perte de 132 millions de dollars au premier trimestre.

WeChat compte un peu moins de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. En février dernier, une estimation de BNP Paribas valorisait la société chinoise à 14,9 milliards de dollars.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Huawei vend 550 000 smartphones sur WeChat
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale