ActualitéRetail & eCommerce

[Bon App’] FidMyShop, pour centraliser ses cartes de fidélité

Pays d’origine: France

Editeur:  Ocarbone

Date de création: juin 2014

Disponibilité: iOS 7.0, Android 2.2

fidmyshop-ocarbone

Les porte-cartes de fidélité virtuels fleurissent. Frenchweb avait déjà parlé de FidMe et Snapp’Fid (éditées  par la start-up bordelaise Snapp’), voici FidMyShop. Cette application permet de compiler dans un seul compte les informations des cartes de fidélité des commerçants partenaires. Ceci dans un souci de gain d’organisation pour les clients, qui voient plus facilement ce qu’ils cumulent grâce à leurs différentes cartes. Ils peuvent visualiser en temps réel les récompenses auxquelles ils ont droit pour les remercier de leur fidélité.

En pratique, à l’aide de l’outil de reconnaissance de code-barre, l’utilisateur doit scanner sa carte fidélité ou saisir le numéro client inscrit dessus. L’application reconnait alors le marchand et génère une carte de fidélité virtuelle avec un code-barre associé.

La société qui édite FidMyShop a été fondée en septembre 2008 et est basée à Boulogne Billancourt, dans les Hauts de Seine. Mais, par rapport à FidMe, moins nombreux sont les commerçants qui permettent d’inclure leur carte de fidélité sur FidMyShop. En effet, FidMe revendiquait déjà 2 millions d’utilisateurs actifs et 3 500 programmes de fidélité dématérialisés dans 80 pays en avril 2013. Il existe également l’application YouFid éditée par la société parisienne Woappy.

Toutefois, 52% des utilisateurs de smartphones aimeraient embarquer des cartes de fidélité selon la seconde édition de l’étude sur l’attitude et les attentes des utilisateurs de smartphones et de tablettes dans leur relation aux marques en 2013 réalisée par le Syndicat national de la communication directe. L’avenir dira s’il y a de la place pour plusieurs acteurs sur ce marché.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] FidMyShop, pour centraliser ses cartes de fidélité
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat