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#HUBFORUM Paris: 8 concepts-clés sur la transformation des business

[Contenu réalisé en partenariat avec Hub Institute]

Le rendez-vous annuel incontournable des décideurs du numérique arrive à grand pas!

Les 10 et 11 octobre prochains, ce ne sont pas moins de 3 000 participants attendus, 100 intervenants qui vont se succéder sur les scènes de la Maison de la Mutualité, 24 workshops qui vont vous permettre de repartir avec de précieuses recommandations…

Pour vous aider à maîtriser votre impatience, nous vous partageons 8 idées clés (non exhaustives !) qui vont être mises en perspective lors du HUBFORUM Paris 2017.

Idée 1: #AccelerateyourBusiness

Si jusqu’à présent, la transformation digitale était souvent abordée sous le prisme des expérimentations et réservée à certains métiers de l’entreprise, l’année 2018 devrait marquer un tournant: la transformation digitale irrigue toute l’entreprise. Après les POC, l’heure de l’industrialisation est venue!

Idée 2: #HappyColleaguesHappyBusiness

Meilleure collaboration, meilleure créativité, meilleure productivité, moins d’absentéisme: le bonheur au travail est primordial pour que le bateau affrontant les tempêtes du changement ne prenne pas l’eau! S’inspirer du meilleur des cultures des entreprises championnes de la Tech peut être par exemple une bonne piste. Les entreprises vont devoir plus que jamais analyser leurs KHI (Key Happiness Indicators).

  • Arnaud Collery, Global Chief Happiness & Storytelling Officer, “Stand Up For Passion”, mercredi 11 octobre 12h45
  • Frank Le Tendre, Country Manager Western Europe, Dropbox Business, mercredi 11 octobre 11h50

Idée 3: #OpenYourCulture

Le travail sur les changements de culture au sein des entreprises passe au niveau supérieur. Il va falloir favoriser des cultures ouvertes pour mieux innover avec de nouvelles formes fertiles de collaboration startups innovantes et grands groupes.

  • Caroline Jeanteur, Chief Strategic Innovation Officer, Ubisoft – mercredi 11 octobre 12h40
  • Antoine Denoix, Directeur Marketing Digital & Service Clients, Axa – mercredi 11 octobre 14h00

Idée 4: #CreatingTheCommerceofTomorrow

Prédire les envies des consommateurs, leur proposer une expérience unique et différenciante, un défi que chaque marque tente de relever depuis des mois. Comment aujourd’hui, en capitalisant sur la maturité des technologies, peut-on arriver à bâtir un commerce naturel, intime, immersif et mémorable?

  • Claude Chaffiotte, Managing Director, Accenture Interactive mercredi 11 octobre 15h05
  • Virginie Giblain, Directrice Achats Marketing, Carrefour / Jérôme Marty, Country Manager France, Waze / Florent Grill, PDG et co-fondateur, CoSpirit MediaTrack – mardi 10 octobre 12h45

Idée 5: #AugmentedIntelligence

L’intelligence artificielle devrait permettre la création d’une relation client exceptionnelle. Quand les chatbots et autres programmes intelligents prennent en main une partie de la relation client, cela représente autant de temps libre aux équipes marketing & digital pour construire une relation client plus qualitative, plus émotionnelle et plus intime.

  • Arnaud De Lacoste, Directeur Général et co-fondateur, Acticall Sitel Group / Daniel Ball, Directeur Général, Crédit Mutuel / Virginie Dominguez, Directrice Digitale Grand Public, Orange / Gregory Renard, Head of Deep learning & AI, Nasa FDL Member, Xbrain – mardi 10 octobre 9h25

Idée 6: #BoostYourData

Une des urgences dans vos projets data consiste à unifier la connaissance client et à activer intelligemment l’ensemble des données de parcours d’achat, depuis la navigation jusqu’à la transaction en ligne ou en magasin. Mesurer l’omnicanalité devient aussi un accélérateur de business.

  • Workshop “Identifier les intentions de vos clients et les industrialiser”, Cheetah Digital, mercredi 11 octobre 15h30
  • François Aspe, Directeur e-commerce & CRM, Eram / Camille Bonnasse, Directrice de portefeuille Retail, Google 10 octobre 12h20

Idée #7 #RaiseYourVoice

Les marques vont devoir apprendre à continuer à exister dans un environnement où ce sont les technologies comme les assistants intelligents et les géants du digital qui vont décider de plus en plus ce qu’il convient de montrer à leurs clients.

  • Frank Negro, Managing Director Southern Europe, Yext, mardi 10 octobre 10h20
  • Eric Eichmann, CEO, Criteo, mardi 10 octobre 14h30

Idée #8 ImmersiveContentForImmersiveExperience

Alors que notre vocabulaire visuel continue de s’étendre, les consommateurs vont attendre plus que jamais une communication de plus en plus optimisée, efficace à l’extrême et immersive. Les technologies comme les nouveaux formats vidéo, la réalité virtuelle ou encore la voix couplée à l’intelligence artificielle vont transformer la façon dont nous communiquons, nous rassemblons et créons des communautés.

  • Laurent Solly, Directeur Général France – Regional Director for Southern Europe, Facebook, mercredi 11 octobre 9h15

Charlotte Dauchez, Research Manager @HUB Institute

 

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