ActualitéLes levées de fondsTech

Idinvest investit dans la start-up Onfido, spécialiste de la vérification des identités

Le montant

Onfido, une start-up britannique spécialisée dans la vérification des identités, vient de lever 25 millions de dollars (22,2 millions d'euros) auprès de la société française de capital-risque Idinvest Partners, ainsi que de Wellington Partners et CrunchFund. L'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 4,5 millions de dollars l'an passé.

Le marché

graphFondée en 2012 par Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin, Onfido s'adresse notamment aux acteurs de l'économie dite «collaborative» ou encore des FinTech qui ont besoin de s'assurer que leurs utilisateurs s'inscrivent avec leur véritable identité. Pour cela, Onfido a développé plusieurs solutions, dont l'une permet d'analyser des pièces d'identité, comme un passeport, afin de vérifier à distance leur validité et leur conformité.

La société propose également d'autres offres à destination des recruteurs ou même du secteur bancaire avec un service de «credit check». Au final, Onfido revendique plus de 1 000 clients utilisant ses services, dont le spécialiste du covoiturage Blablacar, et affirme avoir procédé à plus de 10 millions de «checks». «Notre technologie basée sur le machine learning est ce qui nous distingue. Plus nous réalisons de contrôles, plus notre produit devient intelligent», explique Eamon Jubbawy dans un billet de blog.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Onfido annonce vouloir poursuivre le développement de sa technologie et se renforcer aux Etats-Unis où elle rencontre une forte demande. D'ailleurs, la société dispose d'un bureau à San Francisco.

Fondateurs : Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin

Création : 2012

Bureaux : Londres (Royaume-Uni), San Francisco (Etats-Unis)

Activité : technologie de vérification des identités

Financement : plus de 29 millions de dollars levés

Crédit photo : Onfido.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page