ActualitéLes levées de fondsTech

Idinvest investit dans la start-up Onfido, spécialiste de la vérification des identités

Le montant

Onfido, une start-up britannique spécialisée dans la vérification des identités, vient de lever 25 millions de dollars (22,2 millions d'euros) auprès de la société française de capital-risque Idinvest Partners, ainsi que de Wellington Partners et CrunchFund. L'entreprise avait déjà bouclé un tour de table de 4,5 millions de dollars l'an passé.

Le marché

graphFondée en 2012 par Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin, Onfido s'adresse notamment aux acteurs de l'économie dite «collaborative» ou encore des FinTech qui ont besoin de s'assurer que leurs utilisateurs s'inscrivent avec leur véritable identité. Pour cela, Onfido a développé plusieurs solutions, dont l'une permet d'analyser des pièces d'identité, comme un passeport, afin de vérifier à distance leur validité et leur conformité.

La société propose également d'autres offres à destination des recruteurs ou même du secteur bancaire avec un service de «credit check». Au final, Onfido revendique plus de 1 000 clients utilisant ses services, dont le spécialiste du covoiturage Blablacar, et affirme avoir procédé à plus de 10 millions de «checks». «Notre technologie basée sur le machine learning est ce qui nous distingue. Plus nous réalisons de contrôles, plus notre produit devient intelligent», explique Eamon Jubbawy dans un billet de blog.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Onfido annonce vouloir poursuivre le développement de sa technologie et se renforcer aux Etats-Unis où elle rencontre une forte demande. D'ailleurs, la société dispose d'un bureau à San Francisco.

Fondateurs : Husayn Kassai, Eamon Jubbawy et Ruhul Amin

Création : 2012

Bureaux : Londres (Royaume-Uni), San Francisco (Etats-Unis)

Activité : technologie de vérification des identités

Financement : plus de 29 millions de dollars levés

Crédit photo : Onfido.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Idinvest investit dans la start-up Onfido, spécialiste de la vérification des identités
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat