ActualitéEuropeLes levées de fondsParisRetail & eCommerce

Immobilier: Habiteo lève 3 millions d’euros pour sa technologie de visualisation 3D

La start-up française Habiteo, qui développe des solutions de visualisation en 3D dans le secteur immobilier, vient de lever 3 millions d'euros auprès de Serena Capital. Cette opération porte à 6 millions d'euros les montants réunis par l'entreprise depuis sa création, puisqu'un précédent tour de table avait été bouclé il y a un an.

Lancé en juin 2014 par Jeanne Massa, Julien Frelat, Denis Fayolle et Jean-Claude Szaleniec, Habiteo cible le marché des promoteurs de projets immobiliers neufs. La société a développé une technologie de modélisation 3D permettant aux clients de visiter virtuellement un immeuble ou un appartement, avant que la construction ne soit commencée. La société présente son service comme un outil d'aide à la vente qui propose également la prise de rendez-vous en ligne et la signature électronique certains documents, notamment pour la pré-réservation.

Premiers contrats à l'international

Plus de 147 promoteurs utiliseraient sa solution, selon les chiffres communiqués par l'entreprise. Parmi eux figurent ainsi Kaufman & Broad, Sogeprom ou encore Bouygues Immobiliers et BNP Paribas. La société, qui compte une quarantaine de collaborateurs, revendique plus de 350 programmes immobiliers modélisés et 145 000 visiteurs mensuels sur son site Internet.

Avec ce nouvel investissement, Habiteo souhaite accélérer sa croissance, ce qui passera notamment par l'international où la société a déjà signé plusieurs contrats. Par ailleurs, la société veut également se renforcer sur le marché de l'immobilier neuf des entreprises. « Cette nouvelle levée de fonds, permettra à Habiteo de soutenir son dynamisme commercial, de densifier son maillage du territoire et de poursuivre ses efforts en R&D », détaille la société dans un communiqué.

Revoir l'interview de Jeanne Massa, cofondatrice de Habiteo, publiée en juin 2015 sur Frenchweb, lors de la première levée de fonds :

A lire également :

Fondateurs : Jeanne Massa, Denis Fayolle, Jean-Claude Szaleniec

Création : 2014

Siège social : Paris

Marché : solution de visualisation 3D pour l’immobilier

Financement : 6 millions d’euros levés

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Immobilier: Habiteo lève 3 millions d’euros pour sa technologie de visualisation 3D
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Amazon propose des emplois permanents à 125 000 employés recrutés pendant la pandémie
Copy link