Marketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

[Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France

E-mails, newsletters, achats en ligne… ContactLab vient de publier pour la troisième année consécutive une étude sur les Français et leur environnement numérique. Plus généralement, l’édition 2011 du «European E-mail Marketing Consumer Report» identifie l’évolution des habitudes et comportements des internautes en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni. L’infographie suivante offre une synthèse des principaux résultats de l’étude.

Parmi les chiffres clefs concernant les internautes français :

  • Le nombre de mails reçus en moyenne chaque jour est passé de 30 en 2010 à 39 en 2011, soit 1,4 milliard de messages reçus en France au cours d’une journée, contre 800M en 2010, sur les 68M de messageries électroniques.
  • 2011 enregistre une nette augmentation de l’utilisation des appareils mobiles pour consulter ses mails. En France, 20% des utilisateurs les consultent depuis leurs smartphones, contre seulement 12% en 2010.
  • Les Français sont les Européens les plus enclins à s’abonner aux newsletters : 7,1 newsletters par internaute en Europe, contre 10 en moyenne en France.
  • En revanche, seulement 9 % des utilisateurs français sondés ont partagé une newsletter via leurs réseaux sociaux.
  • Les internautes français sont plus nombreux à avoir effectué des achats en ligne en cliquant sur un lien contenu dans une newsletter. Ils sont 49% en 2011, contre 43% en 2010.
  • 43% des internautes français inscrits aux sites d’achats groupés ont déjà acquis des bons de réduction ou des coupons. Un chiffre qui se situe en dessous de la moyenne européenne (48%). Parmi eux, 10% n’ont jamais utilisé les coupons.
  • Groupon reste le site d’achats groupés le plus populaire dans les cinq pays étudiés.

L’étude a été réalisée sur un échantillon de 5 004 utilisateurs, représentatif des utilisateurs d’internet des cinq pays (157,4 millions de personnes) en termes de sexe, de tranches d’âge et de fréquence de connexion à internet.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. Personnellement je suis bien au dessus de la moyenne mais c’est évidemment dû à mon travail. Par contre si je regarde mon entourage il ne reçoivent pas plus de 10 ou 15 mails par jours. Je trouve cette moyenne de 39 étrange. Mais bon, je pense qu’il est préférable de se fier à contactLabs plutôt qu’a mon entourage :D

[Infographie] 1,4 milliard d’e-mails reçus chaque jour en France
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
[DECODE] Pourquoi Uber a licencié plus de 1 000 collaborateurs en 2019
La startup Algolia lève 110 millions de dollars pour son moteur de recherche dédié aux entreprises
Face à Facebook, la Chine va lancer sa propre monnaie virtuelle
La startup Connecthings lève 18,6 millions de dollars et devient Herow
Copy link