ActualitéTech

[Infographie] Addiction aux smartphones : les chiffres et les risques

L’agence iClick Interactive a publié une infographie sur l’ampleur de la dépendance aux smartphones et les conséquences que celle-ci peut avoir sur la santé.

Fait surprenant, le monde compte plus de détenteurs de téléphones mobiles (5,1 milliards d’individus) que de personnes ayant une brosse à dent (4,2 milliards). Ironiquement, les 120 millions d’iPhones vendus en 2012 pèsent davantage que la tour Eiffel.

Au delà de cet aspect, l’addiction se manifeste également par le fait que 40% des individus aient répondu au téléphone lorsqu’ils étaient aux toilettes ou encore que 64% dorment avec celui-ci à côté.

Il en résulte plusieurs conséquences directes dont la plus connue de tous : l’impression que le téléphone vibre… alors que ce n’est pas le cas.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page