AsieRetail & eCommerce

Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars…!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’appétit de Baidu ne faiblit pas, le groupe chinois se développe à grande vitesse au rythme de nombreuses acquisitions.

La prochaine pourrait être Dianping, un équivalent de Yelp, pour un montant de 2 milliards de dollars. Selon les informations fournie par Dianping, le service couvrirait plus de 300 villes chinoises, un million de commercants, et 20 millions de lieux seraient référencés. Enfin, son application mobile serait utilisée par plus de 33 millions de personnes. Le business model de Dianping est calé sur le modèle Groupon et représenterait 10% du marché des daily deals en Chine selon Dataotuan.

Fondé en 2003 par Tao Zhang, Dianping a réalisé 4 levées de fonds dont les 2 dernières pour un montant total de 160 millions de dollars. De nombreux fonds américains sont au capital, dont Sequoia Capital, Lightspeed Venture Partners et Trust Bridge Partners mais aussi Google qui aurait participé au 2nd tour.

Pour Baidu, Dianping viendrait renforcer son offre de daily deal ‘Baidu Group Buy’ qui a du mal à se développer face à Juhuasuan, le service d’un autre géant: Alibaba.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars…!
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media