AsieAsieRetail & eCommerce

Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars…!

L’appétit de Baidu ne faiblit pas, le groupe chinois se développe à grande vitesse au rythme de nombreuses acquisitions.

La prochaine pourrait être Dianping, un équivalent de Yelp, pour un montant de 2 milliards de dollars. Selon les informations fournie par Dianping, le service couvrirait plus de 300 villes chinoises, un million de commercants, et 20 millions de lieux seraient référencés. Enfin, son application mobile serait utilisée par plus de 33 millions de personnes. Le business model de Dianping est calé sur le modèle Groupon et représenterait 10% du marché des daily deals en Chine selon Dataotuan.

Fondé en 2003 par Tao Zhang, Dianping a réalisé 4 levées de fonds dont les 2 dernières pour un montant total de 160 millions de dollars. De nombreux fonds américains sont au capital, dont Sequoia Capital, Lightspeed Venture Partners et Trust Bridge Partners mais aussi Google qui aurait participé au 2nd tour.

Pour Baidu, Dianping viendrait renforcer son offre de daily deal ‘Baidu Group Buy’ qui a du mal à se développer face à Juhuasuan, le service d’un autre géant: Alibaba.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars…!
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
E-commerce: le Grenoblois Spartoo entre en Bourse à Paris
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle plateforme au cœur de la transformation digitale du géant français de la distribution ?
Shopify, Sequoia, Silver Lake… : les investissements se multiplient chez Stripe avant son IPO
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext
Comment construire une bonne équipe e-commerce