Retail & eCommerce

Baidu pourrait racheter Dianping, le Yelp chinois, pour 2 milliards de dollars…!

L’appétit de Baidu ne faiblit pas, le groupe chinois se développe à grande vitesse au rythme de nombreuses acquisitions.

La prochaine pourrait être Dianping, un équivalent de Yelp, pour un montant de 2 milliards de dollars. Selon les informations fournie par Dianping, le service couvrirait plus de 300 villes chinoises, un million de commercants, et 20 millions de lieux seraient référencés. Enfin, son application mobile serait utilisée par plus de 33 millions de personnes. Le business model de Dianping est calé sur le modèle Groupon et représenterait 10% du marché des daily deals en Chine selon Dataotuan.

Fondé en 2003 par Tao Zhang, Dianping a réalisé 4 levées de fonds dont les 2 dernières pour un montant total de 160 millions de dollars. De nombreux fonds américains sont au capital, dont Sequoia Capital, Lightspeed Venture Partners et Trust Bridge Partners mais aussi Google qui aurait participé au 2nd tour.

Pour Baidu, Dianping viendrait renforcer son offre de daily deal ‘Baidu Group Buy’ qui a du mal à se développer face à Juhuasuan, le service d’un autre géant: Alibaba.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page