ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & Communication

[Infographie] En 2013, le content marketing pèse plus de 90 milliards d’euros

Comment les entreprises utilisent-elles le content marketing dans leur stratégie ? Comment les audiences réagissent-elles ? La plateforme de social commerce Wishpond vient de publier une infographie sur l’état du content marketing en 2013.

En voici les principaux enseignements :

  • En 2013, les dépenses en content marketing, marketing vidéo et médias sociaux représenteront plus de 90 milliards d’euros
  • Le content marketing est utilisé par 86% des professionnels du marketing BtoC
  • La qualité du contenu fait partie des 3 premières motivations qui poussent les consommateurs à suivre les marques sur les réseaux sociaux
  • 68% des consommateurs consacrent du temps aux contenus produits par les marques qui les intéressent
  • 90% d’entre eux trouvent le contenu personnalisé utile

content marketing

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] En 2013, le content marketing pèse plus de 90 milliards d’euros
Patrick Drahi
Altice (SFR) s’offre l’opérateur français Coriolis pour 415 millions d’euros
google
Censure: pourquoi l’emprise d’Apple et Google sur l’économie mobile menace les droits humains
OVHcloud entame son IPO à la Bourse de Paris
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021