Actualité

[3 questions à] Jérôme Benoliel : « Shopping Adventure accueille à son board trois business angels »

Fondée fin 2009, la start-up Shopping Adventure surfe depuis plusieurs mois sur la tendance du web-to-store. Imaginée par David Krief, Jérôme Bénoliel, Philippe Romano et Arnaud Wetzel, la jeune pousse a mis au point une technologie qui permet aux utilisateurs de connaître quasiment en temps réel le stock des différents magasins situés autour d’eux. Disponible sur web et mobile, la solution se présente donc comme un véritable assistant shopping « brick and mortar ».

Shopping Adventure a récemment reçu le soutien de plusieurs business angels et oriente son activité vers une offre BtoB afin de doper son développement. La start-up vient d’ailleurs de nouer un partenariat avec la conciergerie de luxe John Paul. Les détails avec Jérôme Bénoliel, CEO et co-fondateur.

[FW] Aujourd’hui, quels sont les principaux indicateurs de Shopping Adventure ?

Jérôme Bénoliel: « Aujourd’hui nous comptons 100 000 visiteurs uniques par mois et nous avons noué des partenariats avec près de 80 enseignes. Ces partenariats nous permettent de couvrir au total près de 12 000 magasins à travers le territoire. Le fait de travailler avec des grandes enseignes va également nous permettre de réfléchir à un développement à l’international. Nous regardons aujourd’hui de près le marché britannique qui est très mature en matière de web-to-store, où nous n’aurons plus besoin de mener une mission d’évangélisation. Côté business, nous visons un chiffre d’affaires de 600 000 euros sur l’exercice 2013 et de 3 millions d’euros pour l’année suivante. Nous sommes actuellement une douzaine de collaborateurs. »

[FW] En quoi consiste précisément le partenariat noué avec la conciergerie de luxe John Paul ?

Jérôme Bénoliel: « Avec John Paul nous avons développé un partenariat en marque grise. Concrètement, nous pouvons dire que nous constituons « la rubrique shopping » de la plateforme. Notre solution est directement intégrée au site et totalement brandée John Paul. Depuis le mois de mai dernier, les clients de la conciergerie 2.0 peuvent, par exemple, trouver rapidement quels magasins du Marais ont en stock la paire de chaussures désirée. Notre partenariat avec la conciergerie va encore plus loin puisque Shopping Adventure a récemment accueilli à son board trois business angels, dont le PDG de John Paul, David Amsellem, Grégoire Lassale (PDG d’Allociné) et Eric Larcheveque (co-fondateur de Prixing). »

[FW] Après avoir développé un service dédié au grand public, vous comptez donc vous orienter vers le BtoB ?

Jérôme Bénoliel: « Oui l’idée est de pouvoir diffuser les précieuses données que nous avons récoltées auprès des enseignes sur d’autres plateformes comme des annuaires ou des comparateurs de prix en ligne. L’objectif est donc de commercialiser notre technologie en marque blanche, ce qui devrait nous permettre de gagner beaucoup de temps. Construire sa propre audience demande énormément de temps. Grâce à ce développement, nous serons plus légitimes auprès des différentes enseignes puisque nous nous appuierons sur le trafic de nos partenaires, dont nous ne pouvons pas encore révéler l’identité. »

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[3 questions à] Jérôme Benoliel : « Shopping Adventure accueille à son board trois business angels »
Parler: le réseau social des conservateurs américains est-il aussi libre qu’il le prétend?
Uber
Uber veut surfer sur la tendance des livraisons de courses à domicile via sa filiale Cornershop
Télécoms: Orange «doit faire de la place aux concurrents» sur le marché BtoB, estime l’Arcep
5G: en Europe, les préoccupations de souveraineté bousculent les projets de Huawei
Free: Xavier Niel présente sa nouvelle Freebox Pop
Coronavirus: les entreprises Tech françaises s’attendent à une baisse des ventes de 6,7%
Copy link