Marketing & Communication

[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest

Attestant d’un véritable buzz médiatique depuis quelques mois, Pinterest n’échappe pas non plus aux infographies ! Dernière réalisation en date : « The power of Pinterest », réalisée par l’équipe d’Internet Marketing, retrace en quelques chiffres l’essor fulgurant de ce tableau de liège 2.0.

Parmi les informations clefs mises en avant : 

  • 11,7M de VU en janvier dernier.
  • Temps moyen mensuel passé par les utilisateurs américains : 1h17, contre 36 minutes sur Twitter, 17 minutes sur LinkedIn et seulement 6 minutes sur Google +.
  • En janvier 2012, Pinterest aurait généré 3,6% du trafic internet, contre 0,22% pour Google + et 26,4% pour Facebook.
  • Une communauté constituée à 80% de femmes.
  • Le « repin » reste l’activité préférée des adeptes de la plateforme.
  • Les 25-34 ans représentent la tranche d’âge la plus présente sur le réseau.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. oui sauf que…….

    http://pinterest.com/golddstwmn/

    La grande majorité des « piners » ne prennent absolument pas en considération le fait que le contenu qu’ils envoient sur ce site pourra être utilisé à des fin commerciales bafouant ainsi les règles de base du copyright.

    Je ne serai pas étonné que certains artistes ou photographes excédés du manque de réactivité de Ben Silbermann face à ce problème entament des actions en justice contre sa société qui ironiquement ne manquera pas de se retourner contre les utilisateurs incriminés (qui n’auront pas pris connaissance des CGU …. et très franchement on ne peut pas dire qu’ils soient très aides par les médias – cf cet article).

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clefs du phénomène Pinterest
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
Microsoft
Pourquoi Microsoft s’offre Clipchamp, un éditeur de logiciel de création et de montage vidéo?