ActualitéStartup

Marathon Israélien de l’Innovation : à la recherche des nouvelles pépites israéliennes

Dans le cadre de l’édition 2012 du Marathon Israélien de l’Innovation, Tel-Aviv accueillera, les 27 et 28 mars prochains un panel d’investisseurs venus de 14 pays différents. Objectif : rencontrer 20 startups à la recherche de nouveaux financements et y dénicher la nouvelle pépite israélienne.

Parmi les investisseurs attendus : Bright Capital, Dogan Online, Fast Lane Ventures, mais également Cesare, 360 Capital Partners, Saul Klein, Index Ventures Partner ou encore le français Jérémie Berrebi de Kima Ventures.

Pour rappel, Israël figure comme une véritable « Startup Nation » comme en atteste la série d’articles réalisée par FrenchWeb lors d’un voyage « aux pays des startups » en juin dernier. En effet, chaque année, il se crée entre 700 et 800 startups en Europe, alors qu’en Israël, ce sont 500 sociétés high-tech innovantes qui voient le jour dans le même temps au coeur d’une population de 7 M d’habitants ! Après les Etats-Unis, Israël est donc de loin le deuxième pays générateur de startups.

C’est également au coeur de cette région qu’ont notamment été inventées la clé USB ou encore la messagerie instantanée. Enfin, c’est aussi dans cette fameuse “Silicon Wadi” que Intel, Google, Microsoft, Yahoo! et désormais Apple ont installé quelques-uns de leurs principaux centres de R&D.

Un commentaire

  1. Les startups Israéliennes me font penser aux startups Suisses: discrètes mais efficaces et l’on entend souvent parler d’elles seulement au moment de leur acquisition.

    Ceci dit, en cherchant à en savoir plus sur la Silicon Wadi, je suis tombé sur ce blog au nom évocateur (et qui est pas mal du tout): http://siliconwadi.fr

    Si quelqu’un connaît d’autres ressources de ce genre…

Bouton retour en haut de la page
Marathon Israélien de l’Innovation : à la recherche des nouvelles pépites israéliennes
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde