
DATAROOMIN THE LOOPMARTECH
[Infographie] Les chiffres de la publicité sur Facebook
Le réseau qui compte 1 milliard d’utilisateurs livre des chiffres sur le ROI publicitaire des annonceurs. 58% de ses utilisateurs se connectent à Facebook quotidiennement, le temps d’engagement y est de 6h35 en moyenne par mois.
L’infographie vante ainsi les bénéfices retirés par les annonceurs qui ont recours à la publicité sur le réseau social:
- Un taux de ciblage de 91%, contre une moyenne de 27% pour le reste de la publicité en ligne. Facebook tire avantage des données précises récoltées au travers des quelques 3,2 milliards de mentions « j’aime » et de commentaires publiés chaque jour sur la plateforme communautaire.
- Les publicités commerciales permettent un ROI minimum de 200% pour 70% des annonceurs, qui profitent aussi d’une meilleure notoriété (+31% par rapport aux publicités sur les autres sites), d’annonces plus impactantes (+98%) et surtout d’un meilleur taux de conversion(+192%). Le coût de conversion est ainsi 35% plus faible sur Facebook qu’ailleurs.
Facebook_Ads_FrenchWeb » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/04/Facebook_Ads_FrenchWeb.png » width= »650″ height= »1950″ />
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025






