ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Infographie] Les chiffres de la publicité sur Facebook

Le réseau qui compte 1 milliard d’utilisateurs livre des chiffres sur le ROI publicitaire des annonceurs. 58% de ses utilisateurs se connectent à Facebook quotidiennement, le temps d’engagement y est de 6h35 en moyenne par mois.

L’infographie vante ainsi les bénéfices retirés par les annonceurs qui ont recours à la publicité sur le réseau social:

  • Un taux de ciblage de 91%, contre une moyenne de 27% pour le reste de la publicité en ligne. Facebook tire avantage des données précises récoltées au travers des quelques 3,2 milliards de mentions « j’aime » et de commentaires publiés chaque jour sur la plateforme communautaire.
  • Les publicités commerciales permettent un ROI minimum de 200% pour 70% des annonceurs, qui profitent aussi d’une meilleure notoriété (+31% par rapport aux publicités sur les autres sites), d’annonces plus impactantes (+98%) et surtout d’un meilleur taux de conversion(+192%). Le coût de conversion est ainsi 35% plus faible sur Facebook qu’ailleurs.

<a href=Facebook_Ads_FrenchWeb » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/04/Facebook_Ads_FrenchWeb.png » width= »650″ height= »1950″ />

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres de la publicité sur Facebook
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
google
Alphabet (Google) dépasse les attentes du marché avec un bénéfice net de 18,5 milliards de dollars
Tiré par les ventes d’iPhones, Apple a presque doublé son bénéfice net trimestriel
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code