ActualitéBusiness

ValueAct prend une participation de 2 milliards de dollars dans Microsoft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’action Microsoft, cotée au Nasdaq, est ainsi valorisée à 30,9 dollars, soit une hausse de près de 4%.

Le fond activiste ValueAct fondé, par le venture-capitalist Jeffrey Ubben, a annoncé hier par l’intermédiaire de ce dernier une prise de participation à hauteur de 2 milliards de dollars ( 1,533 milliard d’euros) dans Microsoft, soit un peu moins d’1% du capital du géant américain.

Un investissement suffisant pour faire de ValueAct l’un des 15 principaux actionnaires de l’entreprise et ainsi peser sur sa stratégie. ValueAct, pro-actif en activisme financier, gère un portefeuille de près de 10 milliards $ (8 milliards €) pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.

Le groupe de Bill Gates dévoilait pour sa part ses résultats financiers la semaine dernière. Le spécialiste des logiciels a fait état d’un CA de 20,5 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros), contre 17,4 milliards de dollars (13,3 milliards d’euros) au 3ème trimestre 2012. Son résultat net ressort, pour sa part à 6 milliards de dollars, contre 5,1 milliards de dollars un an auparavant. Au deuxième trimestre 2012, son résultat net s’élevait toutefois à 6,4 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
ValueAct prend une participation de 2 milliards de dollars dans Microsoft
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media