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[Infographie] Les magasins face aux défis du mobile

Avec l’arrivée en masse des smartphones et des tablettes dans les foyers, une nouvelle manière de consommer a fait son apparition. Désormais connectés et mobiles, les consommateurs ont adopté de nouveaux modes d’achat.

Partant de cette idée, Cognizant, fournisseur mondial de conseil, de services technologiques et d’externalisation des processus métier, publie une infographie issue d’une analyse sur les offres mobiles (sites et applicactions) des 100 plus grands détaillants américains.

Celle-ci révèle que 83% des plus grands détaillants fournissent au moins une offre mobile. Parmi eux, 66% ont une application iPhone, 49% une application Android, et 67% ont un site internet optimisé pour les mobiles.

Seulement 36% de ces détaillants (1 sur 3) proposent à la fois un site optimisé pour mobile et des applications iOS et Android, tandis que 17% possèdent uniquement un site optimisé, 14% un site + une application iPhone, 12% une application Android + une application iPhone, et enfin 3% possèdent uniquement une application iPhone.

Lorsqu’on compare les fonctionnalités mobiles offertes par les 100 plus grands détaillants sur iPhone et sur le web mobile, on remarque que les sites mobiles proposent en général plus de services que les applications iPhone, comme l’affichage de catalogue produit, la gestion de compte, ou encore la mise en avant de deals et de promos. A l’inverse, les applications iPhone proposent pour la plupart plus de registres de cadeaux ou de « list support » que les sites mobiles.

Certaines options sont aujourd’hui encore plus développées sur les sites mobiles que sur les applications iPhone, tels que l’intégration des « Like » Facebook, le soutien à la clientèle par e-mail ou le zoom et la vue à 360 degrés sur produits. Le scan, quant à lui, est beaucoup plus développé et présent sur les applications iPhone que sur les sites mobiles : 22% pour la recherche de produit avec QR code contre 5% pour les sites mobiles.

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La rédaction

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