ActualitéData RoomManagement

[Infographie] Les salaires dans le Web en 2012

Lors de l’atelier RH organisé par Frenchweb il y a quelques jours, Hymane Ben Aoun, fondatrice du cabinet de recrutement Aravati révélait les résultats de son étude sur les salaires des métiers du web 2012.

Dans la foulée de cette publication, L’agence Conseil Webmarketing a eu la bonne idée de réaliser une infographie sur la base des chiffres de l’étude en question. Combien gagne un chargé de référencement, un Webmaster ou encore un Responsable Webmarketing ?


Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. Il est étonnant de voir « webmaster – chef de projet » sur la même ligne car je peux dire d’expérience que ces fonctions ne sont pas du tout les mêmes, tant au niveau des profils que des tâches à réaliser ou encore des salaires. D’ailleurs cela fait bien longtemps que je n’ai pas rencontré de « webmaster » ou que je ne suis pas tombé sur une offre d’emploi pour du « webmastering » ;-) Il suffit de voir les résultats d’une telle recherche sur les offrres d’emploi de Frenchweb…

  2. Intéressant, par contre d’où sortent les chiffres concernant les community managers ? Ils n’apparaissaient pas dans l’étude :)S’il y a plus de détails ça m’intéresse, pour pouvoir comparer au déclaratif fait par les CM lors de notre enquête à leur sujet.

  3. On constate (avec effarement) qu’aucune mention n’est faite des web designer ou des intégrateurs… La délocalisation de ces métiers serait-elle devenue la norme ?

  4. Rien du tout pour les Designer (qu’ils soient Product Designer ou Webdesigner), pourtant il y a, en général dans beaucoup d’équipes marketing (et le métier me semble faire partie des ‘principaux métiers du marketing web’), un peu décevant…

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les salaires dans le Web en 2012
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards
e-santé
Après la téléconsultation et la prise de rendez-vous, Doctolib s’attaque au marché du logiciel médical