Business

[Infographie] Myspace vs Facebook depuis 2004

Grandeur et décadence de Myspace, percée inarrêtable de FacebookBusinessweek vient de proposer une infographie édifiante, à partir de données comScore sur les dernières années. Myspace a connu une explosion de son audience à partir de 2006 jusqu’à atteindre 76 M de VU en décembre 2008 puis… la chute !

En 2 ans et demi, Myspace a connu une érosion de plus de la moitié de son audience pour descendre à 34.8 M de VU le mois dernier. Un chiffre dont se contenteraient bien des plateformes ceci dit…Dans le même temps, depuis 2004, Facebook n’a cessé de croître sur un rythme effréné pour revendiquer aujourd’hui 750 M de membres dans le monde.

Il y a 5 ans, nous citions tous Myspace comme le nouveau géant du web. En l’espace d’une crise économique, les cartes ont été redistribuées. Que sera Facebook dans 5 ans ? Connaîtra-t-il le même sort que Myspace ? Il semble en tout cas certain que là où Myspace n’a pas su créer de véritable écosystème, Facebook a formidablement réussi à inventer et déployer le sien. Ceci pourrait lui permettre de résister plus longtemps, aux aléas économiques au moins…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Myspace vs Facebook depuis 2004”

  1. impressionnant… comme quoi rien n’est jamais gagné sur le Net. yahoo/google internet explorer/firefox+chrome etc…. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This