Business

[Infographie] Myspace vs Facebook depuis 2004

Grandeur et décadence de Myspace, percée inarrêtable de FacebookBusinessweek vient de proposer une infographie édifiante, à partir de données comScore sur les dernières années. Myspace a connu une explosion de son audience à partir de 2006 jusqu’à atteindre 76 M de VU en décembre 2008 puis… la chute !

En 2 ans et demi, Myspace a connu une érosion de plus de la moitié de son audience pour descendre à 34.8 M de VU le mois dernier. Un chiffre dont se contenteraient bien des plateformes ceci dit…Dans le même temps, depuis 2004, Facebook n’a cessé de croître sur un rythme effréné pour revendiquer aujourd’hui 750 M de membres dans le monde.

Il y a 5 ans, nous citions tous Myspace comme le nouveau géant du web. En l’espace d’une crise économique, les cartes ont été redistribuées. Que sera Facebook dans 5 ans ? Connaîtra-t-il le même sort que Myspace ? Il semble en tout cas certain que là où Myspace n’a pas su créer de véritable écosystème, Facebook a formidablement réussi à inventer et déployer le sien. Ceci pourrait lui permettre de résister plus longtemps, aux aléas économiques au moins…

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. impressionnant… comme quoi rien n’est jamais gagné sur le Net. yahoo/google internet explorer/firefox+chrome etc…. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers…

[Infographie] Myspace vs Facebook depuis 2004
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Palantir fera son introduction à la Bourse de New York le 30 septembre
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Copy link