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[Infographie] Quel réseau social est le plus adapté à vos objectifs?

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Qu’ils soient dédiés à l’image comme Pinterest ou Instagram, à la vidéo comme Youtube ou à la curation de contenu comme Reddit et Stumbleupon, les réseaux sociaux ont tous leurs propres spécificités. Proposée par Infographics.sg, l’infographie ci-dessous met en avant l’importance du choix de ces supports de diffusion pour les marques selon leurs objectifs de brand content, de génération de trafic ou encore d’acquisition client.

Si Facebook, Youtube, Twitter et Google + sont les plateformes les plus visitées et les plus performantes en matière d’engagement client, de visibilité pour la marque, de trafic sur les sites ou de référencement, on notera la belle performance de Slideshare.

La plateforme de partage de présentations fait presque aussi bien que les réseaux sociaux phares en comptant un peu moins de 60 millions d’utilisateurs, notamment des professionnels, cinq fois plus nombreux que chez la concurrence.

Chaque réseau social cible des populations différentes: Si Google + et Reddit ont la cote auprès des jeunes avec 80% de leur audience sous la barre des 35 ans (principalement des 25/34 ans pour le premier et des 18/24 ans pour le second), un réseau social comme LinkedIn attire inversement une audience plus âgée et à fort pouvoir d’achat.

ChoosingMostEffectivePlatforms

 

Source: Infographics.sg

3 commentaires

  1. Mouais. J’ai déjà vu des infographies plus claires.
    Et je me méfie toujours du nombre de « users » (combien sont réellement actifs sur Google+ et combien ont simplement regardé par curiosité parce qu’ils avaient un compte Gmail ?)…

  2. Maintenant une marque doit être présente sur les réseaux sociaux, pour gérer son E-réputation et être plus proches de ses fans. Tous dépends des objectifs, elle doit être présente sur les bonnes plateformes suivant son activité, sa stratégie, ses cibles … pour que le contenu soir le plus approprié. C’est vrai Facebook et Twitter semblent incontournables, mais il y a d’autres plateformes comme par exemple http://www.third.fr pour l’immobilier, http://www.scoop.it pour la veille … qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux contenus publiés par les marques. Le contenu est vraiment la clé de succès sur les réseaux.

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