A la uneRetail & eCommerce

Qui sont les principaux acteurs du paiement en ligne dans le monde ?

Présenté comme le pionnier du paiement en ligne, Paypal revendique aujourd’hui plus de 120 millions d’utilisateurs dans le monde.

Dopé par le e-commerce, et plus récemment par le boom du paiement mobile, le marché du paiement online tend à attirer de plus en plus d’acteurs : des startups aux groupes internationaux…

Opérateurs, e-wallet, solution BtoB… Au travers de cette cartographie, FrenchWeb vous présente une sélection des acteurs du paiement en ligne dans le monde.

Cette liste, non exhaustive, vise à mettre en avant les différentes spécificités et fonctionnalités développées par chacun…


Afficher Carte mondiale des principaux acteurs du paiement mobile sur une carte plus grande

Retrouvez ici notre dossier sur le paiement mobile et les startups du secteur les plus porteuses.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. C’est une bonne idée de faire un point sur les principaux acteurs du paiement en ligne, mais à l’évidence il y a un grosse incompréhension entre deux types d’opérateurs :
    – Payment Service Provider, qui opèrent les transactions techniquement vers un compte bancaire : Ogone, Atos, Point Paybox…
    – Les eWallet qui encaissent les fonds et permettent de les reverser : Paypal, Moneybooker, Hipay…

    Les services du type Stripe, Paymill, Mango et consorts n’étant qu’une déclinaison B to B de la seconde catégorie.

  2. @Alexandre : Oui il y a profusion d’acteurs et les frontières sont poreuses. BuyBox, cité dans le document, transpose des usages IRL on-line comme payer à plusieurs sans intermédiaire pour le site marchand, sans devoir ouvrir de comptes de e-money pour l’internaute. Un eu de simplicité :-)

Qui sont les principaux acteurs du paiement en ligne dans le monde ?
FrenchWeb Day Retail: Une matinée de conférences en ligne sur les nouvelles pratiques dans le retail
DNVB : quels sont les marchés les plus saturés ?
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech