ActualitéData RoomEtudes

[Infographie] Qui sont les 11 millions de « Digital Trendy » en France ?

Proposée par Kantar Media dans le cadre de la publication des résultats de son étude « 5 modes de connexion au monde digital », l’infographie ci-dessous présente les « Digital Trendy », l’un des cinq profils identifiés par l’analyste avec Digital Expert, Me-too, Quick’n’easy et Cautious.

Les Digital Trendy sont ainsi 11M de Français, principalement des hommes âgés de 15 à 34 ans. 41% d’entre eux gagnent plus de 3000€ par mois. Les Français appartenant à cette catégorie sont mieux équipés que le reste de la moyenne:

Ils sont ainsi 11% à posséder une tablette, contre 5% pour la normale, 44% un lecteur MP3 (vs 25%), 63% une console de jeux (vs 44%). Enfin, trois Digital Trendy sur quatre possèdent un ordinateur portable contre 57% en moyenne. Ils se démarquent avant tout lors de l’achat d’un nouveau produit par la recherche de:

  • La performance technique apportée par ce dernier (Pour 40% d’entre eux contre 28% en moyenne)
  • L’engagement social et environnemental de la marque (44% vs 37%)
  • La notoriété de la marque (41% vs 35%)
  • Le design du produit (22% vs 14%)

Kantar note que les personnes appartenant à cette catégorie sont des early-adopters, friands de nouvelles technologies qui n’hésitent pas à renouveler régulièrement ces dernières. Ils sont ainsi selon l’analyste « légitime » dans un rôle de prescripteur.

Infographie focus digital trendy

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

18 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Qui sont les 11 millions de « Digital Trendy » en France ?
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence