ActualitéData RoomEtudes

[Infographie] Qui sont les 11 millions de « Digital Trendy » en France ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Proposée par Kantar Media dans le cadre de la publication des résultats de son étude « 5 modes de connexion au monde digital », l’infographie ci-dessous présente les « Digital Trendy », l’un des cinq profils identifiés par l’analyste avec Digital Expert, Me-too, Quick’n’easy et Cautious.

Les Digital Trendy sont ainsi 11M de Français, principalement des hommes âgés de 15 à 34 ans. 41% d’entre eux gagnent plus de 3000€ par mois. Les Français appartenant à cette catégorie sont mieux équipés que le reste de la moyenne:

Ils sont ainsi 11% à posséder une tablette, contre 5% pour la normale, 44% un lecteur MP3 (vs 25%), 63% une console de jeux (vs 44%). Enfin, trois Digital Trendy sur quatre possèdent un ordinateur portable contre 57% en moyenne. Ils se démarquent avant tout lors de l’achat d’un nouveau produit par la recherche de:

  • La performance technique apportée par ce dernier (Pour 40% d’entre eux contre 28% en moyenne)
  • L’engagement social et environnemental de la marque (44% vs 37%)
  • La notoriété de la marque (41% vs 35%)
  • Le design du produit (22% vs 14%)

Kantar note que les personnes appartenant à cette catégorie sont des early-adopters, friands de nouvelles technologies qui n’hésitent pas à renouveler régulièrement ces dernières. Ils sont ainsi selon l’analyste « légitime » dans un rôle de prescripteur.

Infographie focus digital trendy

18 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Qui sont les 11 millions de « Digital Trendy » en France ?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media