Actualité

Audience février 2013: 15% des internautes représentent la moitié du temps passé sur internet

Plus de 6,6M d’internautes français ont représenté 55,2% de l’engagement sur Internet en France en février. C’est ce que révèle la récente étude Médiamétrie sur l’audience de l’Internet en France.

Médiamétrie identifie, outre les « gros » consommateurs qui représentent donc 15% du total des internautes français, deux autres catégories d’utilisateurs:

  • Les « moyens » consommateurs, qui avoisinent les 15,6M d’internautes, représentent 35% de l’audience totale et 37,6% du temps passé à surfer.
  • Les « petits » consommateurs ne représentent eux que 7,2% du total du temps de connexion mais représentent un internaute sur deux. Ils sont 22,3M.

Le Top 3 des usages sur Internet selon le temps consacré par les internautes comprend:

  • La visite de sites communautaires, qui touche près de 35,5M de français, lesquels y ont passé en moyenne 5h23 en février.
  • Les jeux en ligne, qui font tout de même 22M d’adeptes qui y accordent en moyenne 4h42.
  • Et enfin l’utilisation de la messagerie, largement répandue auprès de 32,7M d’internautes et qui occupe en moyenne 2h28 par mois.

Médiamétrie note que les « gros » utilisateurs passent en moyenne 28h sur les sites communautaires, contre une moyenne de 5h23 pour l’ensemble des catégories. Ils représentent ainsi 77,9% du temps consacré à ces sites, quand les « petits » consommateurs ne représentent que 1,8%.

Médiamétrie livre en parallèle de ces données le classement des 30 sites les plus fréquentés en février 2013.

Si le Top10 reste inchangé avec Google, Facebook et Youtube aux trois premières places, on remarque le coup de mou des sites de e-commerce une fois les fêtes passées:

Amazon, qui conserve néanmoins sa 12e place avec 13,7M de VU mensuel, perd près de 1,5M de VU par rapport à janvier. Cdiscount, qui occupait la 13e place en janvier, dégringole à la 27e place en perdant 4,1M de VU pour atteindre les 9,1M de VU en février. eBay et le site de la Fnac sortent eux du classement.

TOP30_Médiamétrie_FrenchWeb

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

26 commentaires

Bouton retour en haut de la page