Actualité

Audience février 2013: 15% des internautes représentent la moitié du temps passé sur internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 6,6M d’internautes français ont représenté 55,2% de l’engagement sur Internet en France en février. C’est ce que révèle la récente étude Médiamétrie sur l’audience de l’Internet en France.

Médiamétrie identifie, outre les « gros » consommateurs qui représentent donc 15% du total des internautes français, deux autres catégories d’utilisateurs:

  • Les « moyens » consommateurs, qui avoisinent les 15,6M d’internautes, représentent 35% de l’audience totale et 37,6% du temps passé à surfer.
  • Les « petits » consommateurs ne représentent eux que 7,2% du total du temps de connexion mais représentent un internaute sur deux. Ils sont 22,3M.

Le Top 3 des usages sur Internet selon le temps consacré par les internautes comprend:

  • La visite de sites communautaires, qui touche près de 35,5M de français, lesquels y ont passé en moyenne 5h23 en février.
  • Les jeux en ligne, qui font tout de même 22M d’adeptes qui y accordent en moyenne 4h42.
  • Et enfin l’utilisation de la messagerie, largement répandue auprès de 32,7M d’internautes et qui occupe en moyenne 2h28 par mois.

Médiamétrie note que les « gros » utilisateurs passent en moyenne 28h sur les sites communautaires, contre une moyenne de 5h23 pour l’ensemble des catégories. Ils représentent ainsi 77,9% du temps consacré à ces sites, quand les « petits » consommateurs ne représentent que 1,8%.

Médiamétrie livre en parallèle de ces données le classement des 30 sites les plus fréquentés en février 2013.

Si le Top10 reste inchangé avec Google, Facebook et Youtube aux trois premières places, on remarque le coup de mou des sites de e-commerce une fois les fêtes passées:

Amazon, qui conserve néanmoins sa 12e place avec 13,7M de VU mensuel, perd près de 1,5M de VU par rapport à janvier. Cdiscount, qui occupait la 13e place en janvier, dégringole à la 27e place en perdant 4,1M de VU pour atteindre les 9,1M de VU en février. eBay et le site de la Fnac sortent eux du classement.

TOP30_Médiamétrie_FrenchWeb

 

26 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Audience février 2013: 15% des internautes représentent la moitié du temps passé sur internet
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media