Actualité

[Infographie] Retour sur les étapes clefs de l’histoire du langage HTML5

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Wix et repérée par Yohann Poiron, propose de revenir sur l’évolution et l’adoption du langage HTML 5.

Issue du travail du WHAT Working Group, la première version d’un site en HTML5 a été mise en ligne en 2008. Depuis, la plupart des géants du web ont adopté ce nouveau langage, au détriment de la technologie Flash. Dépassé, Adobe a d’ailleurs récemment confirmé qu’il n’y aura pas de version Flash pour Android 4.1.

L’équipe de Wix met ainsi en évidence les exemples de Firefox, de Youtube, de Google Chrome ou encore de Pandora, Amazon, Twitter, LinkedIN et Flickr.

L’infographie n’oublie pas, non plus, de souligner le rôle important de la position prise par Steve Jobs, en 2010, refusant que l’ensemble des devices Apple supportent Flash.

En termes de chiffres, près de 34% des sites placés dans le top 100 du classement effectué par Alexa auraient recours au langage HTML5.

 

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Retour sur les étapes clefs de l’histoire du langage HTML5
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media