Marketing & Communication

[Infographie] Vie privée et sécurité sur les réseaux sociaux

Barracuda Labs, solution de sécurité informatique, a récemment publié une étude sur la sécurité et la vie privée dans les réseaux sociaux. Les résultats de cette enquête, menée dans plus de 20 pays, ont été synthétisés dans l’infographie suivante. On y apprend entre autres qu’une grande majorité des interrogés (86%) estiment que le comportement des employés sur les réseaux sociaux peuvent compromettre la sécurité de leur entreprise.

Parmi les autres chiffres clefs de cette étude:

  • 40% des interrogés déclarent ne pas se sentir en sécurité sur Facebook, contre seulement 28% sur Twitter et 14% sur LinkedIn.
  • Les problèmes les plus rencontrés sur les médias sociaux sont les spams (92%), la récupération de données personnelles (54%) et la réception de logiciels malveillants (23%).
  • 73% des sondés pensent que les salariés partagent trop d’informations sur les réseaux sociaux.
  • Une personne sur 5 estime avoir souffert d’une information exposée sur un réseau social.
  • Parmi les sites les plus bloqués en entreprise on retrouve d’abord Myspace, puis Facebook, Twitter, et Google+.
  • Sans surprise, LinkedIn figure comme le réseau social le plus toléré au travail. Seul 20% des répondants ont exprimé des limitations.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page