/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Les 18 start-up à la conquête des États-Unis avec Bpifrance…

[tabs]

[tab title= « Je veux la voir…: »]

Les 18 start-up sélectionnées par Bpifrance pour aller à San Francisco et New York

paul-francois-fournier-bpifranceC'est l'Amérique… 18 start-up françaises ont été sélectionnées pour participer au programme d'accompagnement «ubi i/o». Organisé par Bpifrance et Business France, il permet à des entrepreneurs de suivre un accompagnement de 10 semaines à San Francisco ou à New York, du 18 avril au 24 juin 2016, afin de se rapprocher des écosystèmes locaux.

« ubi i/o, dans son objectif d’internationaliser de manière rapide 18 start up en pleine phase de changement d’échelle, s’inscrit pleinement dans la vision de l’accompagnement du Hub Bpifrance en proposant de connecter les startup françaises aux grands groupes américains, et en rapprochant notre écosystème français des écosystèmes techs de San Francisco et New-York», déclare Paul-François Fournier, directeur exécutif de l’innovation de Bpifrance.

Les projets retenus pour l'édition 2016 sont Akeneo (Product Information Management), BulldozAIR (logiciel pour le suivi de chantier), CodinGame (plateforme de gaming pour les programmeurs), Famoco (lecteur de carte NFC), Lima (cloud personnel), Open IO (solution de gestion des infrastructures de stockage de données), Qowisio (réseau IoT), RedBird (drone), Sevenhugs (objets connectés), Ysance (marketing), AB Tasty (AB testing, marketing, Botify (SEO), C-Radar (marketing), ITrust (sécurité), Onoff (télécom en cloud), S4M (publicité mobile), Tilkee (logiciel pour la gestion de ventes), Vidcoin (vidéo in-app).

A l'issue du programme, l'une des start-up listées bénéficiera d'un financement de 1 million d'euros réalisé par Bpifrance, Partech Ventures et Idinvest Partners.

[/tab]

[/tabs]

…Et Superprof s'attaque aussi au marché américain

wilfried-granier-superprofSuperprof, la marketplace qui permet de trouver son professeur particulier, lance sa version US et s’installe à San Francisco dans les bureaux de l'accélérateur French Tech Hub. Après l'Espagne et la Belgique, la start-up qui revendique 250 000 professeurs particuliers inscrits en France, s'attaque au marché américain. Fondée en 2013, l'entreprise aura néanmoins face à elle les concurrents TakeLessons ou encore Wyzant. «Superprof voit les choses en grand et prévoit déjà plusieurs recrutements cette année pour constituer une équipe américaine, même si la majorité des effectifs reste en France et en Espagne (notamment pour le pôle technique)», détaille Wilfried Granier, le PDG. 

 

Community management : «Les 3 révolutions sociales»

Matthieu ChéreauIl y a six ans, Catherine Ertzscheid (directrice social media et influence, chez Publicis Conseil) et Matthieu Chéreau, ci-contre (PDG et fondateur de Tigerlily) publiaient deux ouvrages sur le community management, un métier encore peu connu à l'époque. Depuis, il s'est imposé dans de nombreuses entreprises. Mais quel bilan depuis ?

Dans un billet de blog, Catherine Ertzscheid et Matthieu Chéreau identifient trois révolutions sociales : l'une côté utilisateurs, l'autre dans la relation entre utilisateurs et organisations, et la troisième du côté des organisations. Pour analyser plus en profondeur ces évolutions, les deux auteurs ouvrent un blog baptisé Facteur C: Comment les Communautés transforment les organisations. «Notre ambition : réunir et mettre en musique les textes d’auteurs invités portant sur les 3 révolutions décrites ci-dessus, d’abord au travers d’un blog, puis sous la forme d’un livre», expliquent-il.

 

Le chiffre du jour: le digital permet d'évoluer professionnellement pour 93% des femmes

Traveling along Asia, active lifestyle conceptA l’occasion de la Journée de la Femme Digitale ce jeudi 10 mars, l'agence The Bureau publie son enquête «Le Digital, quelles nouvelles perspectives pour les femmes?» réalisée en partenariat avec CapGemini Consulting et la FrenchTech. On y apprend que 93% des femmes considèrent le digital comme un moyen d’évoluer professionnellement, que ce soit par un changement de poste ou en créant leur propre entreprise.

Les femmes interrogées déclarent également qu’elles aimeraient progresser dans l’art de la levée de fonds (pour 47% d’entre elles), ainsi que dans l’apprentissage de compétences technologiques (à 40%).

Enfin, 44% des répondantes se projettent dans la création d’entreprise, et 47% dans l’intrapreneuriat.

**Plus de 1 000 femmes se sont exprimées au travers de cette étude. Les répondantes ont en moyenne 36 ans, 86% ont un niveau Bac +5 et plus, et elles ont des profils majoritairement gestion / commerce (54%). Ce sont des « femmes digitales », i.e. majoritairement porteuses de transformations digitales dans leurs entreprises (60%) et maitrisant les usages d’internet et des réseaux sociaux (28%).
Crédit photo: Fotolia

300 000 euros pour des chargeurs design

 escargot-chargeurFondée en 2015 par Maximilien Fourquet, un entrepreneur de 20 ans, la start-up Snail a levé 300 000 euros auprès d'un fonds de capital-risque. Snail entend nouer des partenariats avec les principales Marketplace et boutiques de revendeurs en ligne mais également développer sa présence en lieux de vente physiques. La société revendique 4 500 unités vendues.

 

Budgets: Group Digital et Vanksen, PMU et Eulerian Technologies

Vanksen-logoGroup Digital a signé avec Vanksen pour que ces derniers s'occupent de l'ensemble de leur communication nationale online. Vanksen devra notamment améliorer les espaces de shopping en ligne de Group Digital.

pmu-internetPMU a choisit Eulerian Technologies pour s'occuper de sa stratégie marketing. PMU veut affiner ses actions médias et optimiser les messages personnalisés, principalement sur mobile. 

 

Nominations: Slate.fr, Paris Open Source Summit 2016

Boris Razon et Pierre-Louis Schmitt rejoignent Slate.fr, le magazine en ligne français. Boris Razon est nommé directeur desboris-razon rédactions. Avant d'intégrer cette entreprise, il a été rédacteur en chef du Monde.fr, directeur des Nouvelles écritures et du transmédia au sein de France Télévision et enfin directeur éditorial de France 4. 

 

pierre-louis-schmittPierre-Louis Schmitt est quant à lui nommé au poste de directeur commercial. Il a précédemment travaillé chez Viadeo comme Advertising Sales Director. Il y était depuis 2012. Successivement responsable commercial GMS chez Danone, chef de publicité au sein de NRJ Group, et directeur de clientèle à BFMTV. 

 

benjamin-jeanBenjamin Jean, le CEO d' inno, un cabinet de conseil qui s'axe sur l'innovation ouverte (open source, open data…), prend la co-présidence du Paris Open Source Summit 2016, qui aura lieu le 16 et 17 novembre. Il sera aux côtés de Jean-Christophe Elineau, le directeur du pôle Aquitenic. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les 10 metrics clés d’une stratégie de personnalisation
Le 22 mars à 11h avec Netwave

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « les 10 metrics clefs d’une stratégie de personnalisation ». Après vous avoir dévoilé les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation, Netwave vous présentera les 10 KPIs indispensables pour améliorer vos performances.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Prix de la start-up culturelle du Forum d’Avignon

Le talent est une ressource d’avenir ! Afin d'encourager l'innovation, le Forum lance le Prix de la start-up culturelle à l'occasion de ses 8èmes Rencontres internationales les 31 mars et 1er avril 2016 à Bordeaux !

Décerné par un jury présidé par Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia et Fimalac Développement, le Prix sera remis lors de la session d'ouverture des Rencontres le 31 mars à l’Opéra de Bordeaux devant un parterre de dirigeants d’entreprise, d'artistes et de décideurs politiques !

Votez pour la start-up culturelle avant le 28mars!
[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Spir Communication recherche pour son client un Commercial en Solutions de Communication (H/F)

 

Nous recherchons un tempérament commercial, capable de prospecter activement et d’ouvrir de nouveaux comptes. 

Vos missions :

  • Vous développez par le biais de la prospection, un portefeuille de clients et prospects de professionnels en local (commerces locaux, immobilier, automobile, artisans, PME…).
  • Vous effectuez les visites commerciales.
  • Vous détectez leurs besoins et potentiels afin de leur proposer un plan de communication adapté.
  • Vous argumentez, négociez auprès du client afin de vendre les solutions de REGICOM.
  • Vous suivez, fidélisez vos clients.

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This