/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Spotify vise une IPO au printemps 2018.
  • We Are Social ouvre un bureau à Pékin pour s’étendre en Chine.
  • La valorisation globale des start-up ayant levé des fonds multipliée par 5 en 3 ans.
  • Elon Musk quitte le conseil présidentiel de Donald Trump.
  • La nomination : Marianne Mairesse, Erik Ekudden, Denis Machuel…

 

[tabs]

[tab title= « Spotify retarde son entrée en Bourse »]

Spotify vise une IPO au printemps 2018

Daniel EkSpotify prolonge le suspense autour de son entrée en Bourse. Le service de streaming musical a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de s’introduire en Bourse à court terme. Toutefois, une source proche du dossier citée par Reuters a laissé entendre que la plateforme suédoise pourrait effectuer son IPO d’ici un an. 

Cela vient ainsi confirmer les rumeurs de ces derniers mois faisant état d’un report d’un an de l’introduction en Bourse de Spotify. Initialement, la société dirigée par Daniel Ek devait réaliser son IPO au printemps 2017. Ce report pourrait coûter près d’un demi-milliard de dollars à la l’entreprise suédoise, d’après les calculs de MBW. A ce jour, Spotify revendique 50 millions d’abonnés payants.

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

We Are Social ouvre un bureau à Pékin pour s’étendre en Chine

Pete LinL’agence de communication conversationnelle We Are Social annonce l’ouverture d’un deuxième bureau en Chine, à Pékin. Il vient s’ajouter à celui de Sanghai, ouvert il y a deux ans.

Cette nouvelle antenne pékinoise sera dirigée par Pete Lin, qui est chargé de piloter le développement de We Are Social en Chine. Dans le cadre de ses fonctions, il sera épaulé par Leslie Guo, directrice de création, et Wenny Qin, directeur de clientèle. «L’ouverture d’un bureau dans la capitale chinoise est une expansion naturelle pour le groupe qui va nous permettre de développer notre portefeuille clients en Chine. Il existe une réelle demande croissante là-bas de la part des marques souhaitant réaliser des opérations aussi bien locales qu'internationales», explique Robin Grant, co-fondateur de We Are Social.

 

La valorisation globale des start-up ayant levé des fonds multipliée par 5 en 3 ans

Lune-astronaute-succes-reussite-ascensionLa valorisation cumulée des 471 start-up non cotées en «phase finale», c'est-à-dire qui ont réalisé au moins trois tours de table et levé au moins 75 millions de dollars, frôle les 500 milliards de dollars, selon une étude Scenic Advisement reprise par Reuters.

En 2014, la valorisation cumulée de ces sociétés qui se développent par levées de fonds successives atteignait les 100 milliards de dollars, soit 5 fois moins qu'à l'heure actuelle. Il n'y avait alors que 171 entreprises dans cette situation. Airbnb, Dropbox, Pinterest, ou même Uber figurent parmi ces sociétés qui ont choisi de financer leur croissance de cette manière, en retardant au maximum leur entrée en Bourse. 

 

Elon Musk quitte le conseil présidentiel de Donald Trump

Suite à l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris, de nombreuses voix se font entendre pour critiquer cette décision. Parmi elles, celle d'Elon Musk, membre du conseil présidentiel de Donald Trump, et farouchement opposé à ce retrait. Comme il l'avait annoncé ce mercredi, le dirigeant de Tesla a décidé de quitter le conseil présidentiel, et l'a annoncé par un tweet publié ce jeudi 1e juin au soir. Peu de temps après, Bob Iger, P-DG de Disney, a lui aussi annoncé son départ du cercle de conseillers proche du Président des Etats-Unis, pour les mêmes raisons. 

 

 

La nomination : Marianne Mairesse, Erik Ekudden, Denis Machuel…

 

marianne-mairesseMarianne Mairesse promue directrice de la rédaction de Marie Claire

Le magazine Marie Claire annonce la promotion de Marianne Mairesse au poste de directrice de la rédaction. Elle était précédemment rédactrice en chef du magazine.

 

Erik-EkuddenErik Ekudden nommé Chief Technology Officer d'Ericsson

Erik Ekudden devient Chief Technology Officer chez Ericsson. Il occupait précédemment le poste de responsable des stratégies technologiques et des activités industrielles du groupe.

 

denis-machuelDenis Machuel devient directeur général et président du comité exécutif de Sodexo

Sodexo annonce l'arrivée de Denis Machuel au poste de directeur général et président du comité exécutif. Il était auparavant Global CEO chez Sodexo Personal & Home Services.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

Publicis Regicom recherche son Chef de Projet SEA (H/F)

Regicom, filiale du groupe Publicis, première régie locale Google en France et fort d’une expérience de plus de 40 ans, a su développer une expertise du marché de la publicité locale à destination des TPE/PME. Cela lui permet de proposer des solutions digitales innovantes (telles que la création de sites web, d’applications mobiles et d’applications Facebook, la création de sites e-commerce, du référencement Google (SEA) et de solutions de visibilité (SEO),…).

Mission :

Vous êtes en charge de créer, suivre et optimiser les campagnes de référencement payant sur Google des clients de la zone géographique qui vous est attribuée, sous la responsabilité directe du Chef d’équipe « Régie Google »

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This