/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] TF1 ferme Wat.TV…

[tabs] [tab title= « The End »]

TF1 met fin à son service de vidéos en ligne Wat TV. La chaîne privée a annoncé la fermeture de la plateforme «au 17 février 2016», lit-on sur le site d'Europe1. Le groupe TF1 va néanmoins continuer de diffuser certaines vidéos sur MyTF1 XTRA. Les replays des émissions iront aussi également sur ce nouvel espace. C'est aussi l'arrêt de la diffusion en ligne de contenus tiers (venus de YouTube ou Dailymotion) proposée par le service depuis 2006.

[/tab] [/tabs]

L'Uberisation à droite comme à gauche

Insiders-UneLObservatoire de l’Uberisation a tenu sa première réunion dans la quartier des grandes batailles françaises, avenue Hoche, dans les bureaux de la banque de gestion privée Neuflize OBC. Fondé par Denis Jacquet et Grégoire Leclercq (président de la Fédération Auto-Entrepreneurs), ce nouvel observatoire s’est fixé pour mission de donner à la société civile, – et aux politiques, les outils pour s’adapter aux nouveaux modèles économiques qui bouleversent la société. Autour de la table, des profils variés, dans une volonté de réunir droite et gauche, avec les députés Frédéric Lefebvre (Les Républicains) et Laurent Grandguillaume (PS). Parmi les premiers membres des groupes de travail : Nicolas Bordas (TBWA), Dominique Brogi (Meetphone), Benjamin Chemla (Stuart), Eva Lozano Correu (Adkimist), le paléoanthropologue Pascal Picq, le conseiller politique Robin Rivaton, Nicolas Sadirac (cofondateur de l’école 42), Bruno Teboul (Keyrus), Jean Manuel Rozan (Qwant), Céline Mounier (Orange), Angélique Zettor (GenyMobile). Tous travailleront sur les grands changements tels «la quantification des activités, réinventer le dialogue social, le système social, les règles fiscales, le code du travail et les fractures sociétales». L'Observatoire prévoit également l'organisation  d'«Assises» en avril 2016. 

 

 

1 million d'euros pour Mutum

MutumLa start-up française Mutum vient de lever 1 million d'euros, dont 550 000 euros auprès de la MAIF via son fonds MAIF Avenir lancé cet été. Fondée par Frédéric Griffaton et Mathieu Jeanne-Beylot, Mutum est une plateforme de prêt et d'emprunt d'objets entre particuliers.

«Le principe est très simple : pas de location mais du partage gratuit avec un système de points. En référençant ses objets et en les prêtant, l’utilisateur obtient des mutums, qui lui permettent d’emprunter les objets dont il a besoin / envie. Un outil de géolocalisation permet de trouver les objets disponibles les plus proches de l’utilisateur», explique la société. Un concept plus ou moins proche de la start-up AlloVoisins qui propose une platefome pour demander des services ou des objets aux personnes localisées aux alentous. Mutum est actuellement incubée à l’incubateur Antropia de l'ESSEC.

 

Weenect, spécialiste de la « géolocalisation familiale » par GPS

WeenectLancée en 2013 par Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau, Weenect vient de lever 1 million d'euros auprès de Monblanc et Noseda Capital. La start-up développe des objets connectés doté d'un GPS qui permettre de suivre chaque membre d'une famille qui en dispose.

« Le marché des objets connectés est dans une phase de bourgeonnement et nous essayons d’explorer au mieux ses multiples opportunités, directement ou à travers des partenariats. C’est dans le cadre d’un de nos programmes d’innovation que  Weenect nous est apparue comme un acteur à la fois, pointu sur le marché du tracker GPS, mais aussi assez solide et qualitatif pour nous accompagner vers nos clients corporate», déclare Matthieu Bacquias, Director Partnership & Global Accounts.

 

 

Discussions pour Deezer à Bercy

axelle lemaireAxelle Lemaire recevra ce vendredi 20 novembre dans la matinée Alexis de GEMINI, le directeur général France de Deezer et Simon Baldeyrou, le Directeur général délégué France de Deezer  à Bercy.


[Exclusif] Deezer explique le report de son… par frenchweb

Lire aussi :

Deezer fait marche arrière sur son entrée en Bourse, à cause de ses faiblesses?

7 chiffres révélateurs sur les forces et les faiblesses de Deezer

 

Un service public d'autopartage

1f5694e-1Ecov entend apporter une alternative publique aux nouvelles solutions d'autopartage que sont Uber, Heetch et autres société des transports. La société va présenter devant le Conseil départemental du Val d’Oise, l’Agglomération Seine&Vexin (ville des Mureaux), le Parc Naturel Régional du Vexin français, et un laboratoire public de recherche (Laboratoire Ville Mobilité Transport), sa solution de «service public de covoiturage», le jeudi 26 novembre au Mureaux. Le service «vise également à repenser l’approche du service public à l’heure des contraintes budgétaires d’une part et de l’économie du partage d’autre part», explique la start-up qui entend déployer sur la voirie des «stations de covoiturage" permettant de changer l'usage de la voiture individuelle». Ecov a été créée en 2014 par Thomas Matagne, cofondateur (en photo).

 

Nominations 

Delphine-Dumont-portraitDelphine Dumont est nommée responsable du bureau lillois d'easyrecrue. Elle sera chargée de développer l'activité commerciale dans le Nord Pas-de-Calais, la Picardie, la Haute Normandie et la Champagne Ardenne. Delphine Dumont a commencé sa carrière chez Kelly Services en tant qu'attachée commerciale de 2004 à 2007. Elle intègre ensuite RegionJob en tant que consultate commerciale senior jusqu'en 2015. 

 

Pascale-ZahutNexthink nomme Pascale Zahut au poste de responsable des partenaires Europe du Sud. Elle a été Communication Manager chez Capgemini de 1994 à 1997, Channel Marketing Manager chez Symantec de 1999 à 2003, Partner Program Manager EMEA Western Region jusqu'en 2008. Elle quitte Symantec en 2011 en tant que Partner Account Manager. Par la suite, Pascale Zahut fait deux contrats à durée déterminée entre 2012 et 2014, l'un chez Hitachi Data Systems en tant que Marketing Manager, l'autre chez HP comme Partner & Alliance Marketing Manager. 

 

Marie-Hortense-VerinPartech Ventures complète son équipe Venture avec l'arrivée de Marie-Hortense Varin comme Senior Associate. Diplômée de Sciences Po en 2012, elle se charge de diverses missions telles que des missions de stratégie de fusion­‐acquisitions, amélioration de la performance, supply chain, auprès de grands corporates comme SAM Network, Crédit Agricole Chevreux… Auparavant, Marie‐Hortense a également participé au développement de Rocket Internet en Afrique, en travaillant à la logistique du e‐retailer Jumia en Egypte, et comme consultante à Bain & Company de 2013 à 2015.

 

 

 

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Boostez votre stratégie d’acquisition clients e-commerce grâce à Google Shopping

Le 03 décembre à 11h

Thèmes abordés :

  • Les enjeux de la publicité en ligne en 2015
  • Aperçu des dernières nouveautés Google Shopping
  • Présentation des techniques d’optimisation avancées pour vos campagnes Google Shopping
  • Les perspectives d’évolution du Search Marketing en 2016

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs] [tabs] [tab title= »L’événement »]

Cristal Events présente : La compétition E-Commerce

Du 9 au 13 décembre, inscrivez-vous avant le 27 novembre !

Le Cristal Festival, lancé en 2001, est devenu le Sommet International des Médias et de la Publicité de fin d’année. Chaque année, le Cristal Festival rassemble tout l’écosystème de la publicité, du digital, des médias et de la communication. De nombreuses conférences sont organisées afin de mettre en exergue les développements multiples du secteur et de détecter les nouvelles idées et stratégies innovantes.

Découvrez l'article complet dans l'agenda.

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

PhotoBox recherche un Chef de Projet Web Senior International (H/F)

Présent dans 20 pays, PhotoBox est pionnier et leader européen de l’impression des produits personnalisés sur Internet avec plus de 29 millions de membres. Vos missions seront de piloter, suivre et coordonner des projets, analyser les besoins émanants des Business et s’assurer qu’ils sont compris et bien priorisés par les équipes des Product Owners dans les roadmaps respectifs, création de dashboards et d’outils d’analyses, …

[/tab][/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This