/ InsidersActualité

[INSIDERS] Trottinettes électriques: la Mairie de Paris tire la sonnette d’alarme

#Mobilité: la Mairie de Paris se méfie des trottinettes électriques

Si les nouvelles formes de mobilité séduisent de plus en plus d’utilisateurs, elles ont aussi le don d’irriter fortement les municipalités. C’est notamment le cas de la Mairie de Paris qui entend bien agir pour sanctionner les abus des usagers des trottinettes électriques en libre-service (Lime, Bird, Taxify…) qui ont envahi les trottoirs parisiens depuis cet été. Pour se faire entendre, plusieurs représentants de la municipalité parisienne, notamment Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, et Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l’espace public, ont signé une tribune publiée par Libération.

Crédits : Lime.

«Ces nouvelles mobilités (vélos, scooters, trottinettes…) permettent de découvrir la ville sous un autre angle, offrant un moyen de transport efficace pour les petits trajets. […] Mais ils donnent lieu à certains abus», notent les élus. Ils dénoncent notamment le stationnement non-approprié des engins et le mauvais comportement de certains utilisateurs, dangereux pour les piétons. «Nous ne souhaitons pas bannir ces nouvelles façons de se déplacer à Paris. […]Apple-converted-space »> 

A défaut d’interdire les trottinettes électriques et les autres services de mobilité en libre-service, la Mairie de Paris souhaite la mise en place d’une réglementation pour apaiser la situation, avec la possibilité de retirer l’agrément d’un opérateur s’il ne fournit pas d’efforts pour responsabiliser ses utilisateurs. En attendant un vote du Parlement dans ce sens, la municipalité parisienne demande aux agents de la protection et de la sécurité parisienne de verbaliser les comportements à risque.

#eCommerce: Crystal City en pole position pour accueillir le second siège social d’Amazon

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[INSIDERS] Trottinettes électriques: la Mairie de Paris tire la sonnette d’alarme
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link