/ InsidersActualitéBusinessStartupTechTransport

[INSIDERS] Une voiture autonome dans Paris…

[tabs]

[tab title= « Insolite »]

Futur en Seine : une voiture autonome circulera dans Paris !

Voiture autonomeA l’occasion de la 7ème édition de Futur en Seine, l’Institut pour la transition énergétique VeDeCom (Véhicule décarboné et communicant) présentera à Paris un véhicule électrique, autonome et connecté. Opérationnel en conduite manuelle ou déléguée, il pourra être testé par le grand public du jeudi 9 au samedi 11 juin.

La voiture autonome circulera dans la capitale française sur un trajet d’environ 2,5 kilomètres entre la Carreau du Temple et la Gaîté lyrique, les deux lieux phares de Futur en Seine. Pour la première fois, il sera possible de conduire à Paris sans les mains…

[/tab]

[/tabs]

 

LDLC ouvre une 16ème boutique physique au Mans

laurent-de-la-clergerieLDLC, e-commerçant lyonnais spécialisé dans la vente de produits électroniques, vient d’annoncer l’ouverture d’un concept-store au Mans le 3 juin prochain. Ce sera la 16ème boutique physique du groupe. D’ici à 2021, Laurent de la Clergerie, président-fondateur de LDLC, s’est fixé pour objectif d’avoir un réseau de 100 magasins en France. D’ores et déjà, 4 boutiques supplémentaires doivent voir le jour avant la fin de l’été.

 

Oodrive vise un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros

Stanislas de RémurA l’occasion de la publication de ses résultats pour l’exercice 2015, Oodrive a présenté ses perpectives pour l’année en cours. Fort d’un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros l’an dernier, l’éditeur français de logiciels spécialisé dans le cloud sécurisé souhaite porter cette marque 5 unités au-dessus pour l’établir à 42 millions d’euros d’ici la fin de l’année.

Implantée en Europe, avec des antennes en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Espagne, mais aussi au Brésil et en Asie, Oodrive revendique plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde. Dans le cadre de sa stratégie, la start-up souhaite poursuivre cette internationalisation dans les prochains mois. «Notre volonté de croissance externe nous incite à discuter avec des entreprises allemandes et suisses afin de réaliser d'éventuelles acquisitions», explique Stanislas de Rémur, CEO d’Oodrive.

 

Le chiffre du jour : dans les commerces de proximité, 1 dépense sur 5 se fait sans contact selon Visa

La barre des 3 millions de transactions sans contact réalisées en un an a été franchie en Europe entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2016, selon les derniers chiffres Visa Europe publiés ce mercredi 25 mai. Ce chiffre a triplé comparé à la même période un an plus tôt. En terme de fréquence d’utilisation, une dépense réalisée dans un commerce de proximité sur 5 se fait désormais par ce moyen (contre 1 sur 60 en 2013).

En France, les flux de paiement sans contact ont dépassé les 2 milliards d’euros entre mai 2015 et avril 2016, avec un montant moyen de transaction entre 8 et 12 euros. 

On notera que ces données ne concernent que les paiements sans contact effectués via des cartes Visa sur les douze derniers mois.

Crédit photo: Fotolia

 

L’image du jour : dépasser le retard des entreprises françaises en matière de transformation numérique

LK Conseil, société spécialisée dans le marketing digital, publie ce mercredi 25 mai une infographie présentant sa vision de la transformation numérique des entreprises françaises.

entreprises-numerique-lkconseil

 

La vidéo du jour : 10 professionnels partagent leurs enjeux en matière d’e-commerce

Target2Sell a fait débattre dix décideurs du e-commerce sur les nouveaux enjeux à l’occasion de «The Agile Commerce Manifesto». Parmi les sujets abordés : l'importance de la data, la mobilité, le marketing 121, le parcours vendeur digitalisé… et bien évidemment l'agilité.

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Mieux engager vos visiteurs grâce au push marketing
Le 26 mai à 11h avec AB Tasty

Que vous soyez e-commerçant, média ou éditeur de services, des solutions agiles de push marketing vous aident à convertir vos internautes plus rapidement. Inspirez-vous des nombreux exemples présentés au cours de ce webinar pour, à votre tour, déclencher des messages marketing personnalisés en réponse aux comportements de vos internautes.

Que vous cherchiez à limiter l’abandon de panier, à inciter vos internautes à convertir plus rapidement, ou encore à développer le cross-selling, ce webinar de 30 minutes répondra à vos problématiques.

Inscrivez-vous!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’événement »]

Entre transformation digitale et révolution culturelle, quels sont les nouveaux enjeux pour la fonction RH?
Jeudi 16 juin / 9H-12H30

Organisée par La Régie Emploi et Vivastreet au siège social de Criteo, cette matinée réunira quatre conférenciers qui débattront autour des enjeux digitaux pour les ressources humaines. Animé par le chroniqueur Anicet Mdiba, l’événement traitera du rôle de la fonction RH dans le contexte de transformation digitale que vivent les entreprises ainsi que des pratiques innovantes pour le RH 2.0. 

Pour en savoir plus.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This