A la uneDistributionEuropeTech

Shopcade mise sur le «personal shopping» sur mobile

« Les gens nous ont souvent comparé à un Instagram pour le shopping », explique à Frenchweb Nathalie Gaveau, la fondatrice de Shopcade. Cette start-up créée en 2011 au Royaume-Uni a récemment lancé son application mobile en France. Celle-ci regroupe dans un fil d'actualités des contenus éditoriaux liés à l'univers de la mode, tout en ajoutant une dose de recommandation de produits que l'utilisateur pourra commander grâce à une marketplace intégrée. Les articles peuvent aussi être sauvegardés dans une liste de souhait afin d'être partagés avec des proches.

Si Shopcade dispose d'un site Internet, la start-up se définit avant tout comme mobile first. « Notre vision, c'est d'être leader sur le social shopping sur mobile. Nous sommes partis de cette expérience mobile pour (…) que l'on puisse acheter en deux tap' (clics, ndlr). Cela marche bien puisque l'on a 10% à 20% de nos transactions qui sont des repeaters, donc des gens qui viennent racheter », précise Nathalie Gaveau.

Le modèle économique de Shopcade ne repose cependant pas uniquement sur le transactionnel. « Nous avons à peu près 6 000 blogueurs et vidéo-bloggueurs avec lesquels on travaille pour créer du contenu de publicité native pour les marques », détaille Nathalie Gaveau. Ceux-ci représenteraient d'ailleurs 60% des revenus de la start-up, selon les chiffres communiqués. D'autres acteurs se positionnent également sur le marché de la personnalisation du parcours client, parfois sous forme d'assistant. Cinq ans après sa création, Shopcade entend désormais renforcer son activité de place de marché, ce qui passera notamment par des des partenariats avec des médias afin de faire croître son audience.

Interview de Nathalie Gaveau, fondatrice de Shopcade :

[tabs]

[tab title= »Shopcade : les données clés »]

PDG : Nathalie Gaveau

Création : 2011

Lancement : 2012

Siège social : Londres

Activité : e-commerce

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

banniereecommerce

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This