Actualité

Institut Léonard de Vinci – MBA Spécialisé Marketing et Commerce sur Internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La formation d’étend sur 1 an dont 6 mois de formation académique (plus de 400h) et 6 mois de mission en entreprise.

Les étudiants du MBA Spécialisé MCI sont les seuls à participer au colloque National de la Publicité sur Internet organisé par L’IAB France et le Sénat. Ils accompagnent également les jurys nationaux et internationaux pendant une semaine au Festival International de la publicité de Méribel. Ils effectuent également des missions pour les événements interprofessionnels d’e-business.info.

PROGRAMME

  • Comprendre et maitriser les technologies

– Initiation et approfondissement réseaux Internet
– Sécurité informatique et réseaux
– Contactless technologies
– ACCESS & My SQL
– BDD et SI décisionnel
– Introduction au data mining
– Entreprises et publics 2.0

  • Performance Marketing

– Analyse de trafic, mesure d’audience
– Affiliation
– Search Marketing
– Shop Bot
– Management de campagnes d’Emailing
– Géomodélisation

  • E-Marketing

– Fondamentaux de la communication et e-brand
– Publicité sur Internet
– Référencement naturel
– Animation de Communauté
– CRM / Multicanal process
– Etude de cas – eMarketing – Pixmania
– e-Transformation
– Management de blog
– e-Administration
– Veille sur internet
– Mobile Marketing
– Marketing viral

  • E-Business

– Introduction à l’économie Internet
– e-Marketing & e-business BtoB
– Start up mode d’emploi
– Zooms sectoriels e-business
– Moyens de paiement
– Droit sur Internet
– e-Achat : e-Sourcing & e-procurement
– Profession CEO & managers de l’e-business

  • Construire un site web

– Initiation HTML et logiciels
– Editeurs HTML, Image et projet Web
– Gestion de projet
– Design et ergonomie des sites web
– Métiers et structure de l’e-business

  • Savoir-faire et savoir-être d’un manager

– Vente de projets
– Créativité & Marketing
– Culture économique
– Anglais e-business
– Connaissance de soi
– Réussir son projet professionnel

  • Séminaire d’intégration 

– Bases du marketing et de la stratégie
– Introduction au droit des affaires
– Techniques financières de base
– Cas d’intégration

DÉBOUCHÉS

– RESPONSABLE E-BUSINESS
– CHEF DE PROJET INTERNET – INTRANET
– RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION INTERACTIVE
– CONSULTANT (MARKETING PERFORMANCE, E-MAILING, CRM,…)

OU DEVELOPPEZ ET COMPLETEZ VOS COMPETENCES E-BUSINESS

ADMISSION

Accès à Bac +4 minimum
Des demandes de dérogation peuvent être déposées pour les candidats dont la formation et/ou l’expérience professionnelle apparaîtront comme significatives.
Admission sur dossier, tests et entretien.

LOCALISATION

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Direction MBA Spécialisés
92916 Paris La Défense Cedex

Plus d’informations sur le blog des MBA MCI et voir le classement SMBG des meilleurs Masters, MS et MBA

Renseignements sur www.ilv.fr 

Suivez moi

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Institut Léonard de Vinci – MBA Spécialisé Marketing et Commerce sur Internet
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media