ActualitéBusinessMarketing & Communication

Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises

AFP

Intuit, une société américaine connue pour les plateformes de services financiers TurboTax, QuickBooks et Mint, a annoncé son intention de racheter le spécialiste du marketing sur Internet Mailchimp pour 12 milliards de dollars.

Combiner les données

L’objectif est d’offrir aux petites entreprises une plateforme leur permettant à la fois de gérer leurs factures et de payer leurs employés mais aussi d’améliorer leur présence en ligne et leurs relations avec les clients. L’idée est aussi de combiner les données déjà récoltées par Mailchimp et QuickBooks afin d’aider les PME à « surmonter les principaux obstacles à la croissance des petites et moyennes entreprises, à savoir attirer et fidéliser les clients », a commenté Sasan Goodarzi, le patron d’Intuit, dans un communiqué.

Fondé à Atlanta en 2001, Mailchimp est devenu un spécialiste de l’automatisation du marketing grâce notamment à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le groupe revendique désormais 13 millions d’usagers dans le monde, dont 800 000 clients payants. Intuit, qui vaut 152 milliards de dollars en Bourse, est basé en Californie. Le groupe avait déjà racheté en 2020 le service de gestion des finances personnelles, Credit Karma, pour plus de 7 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés