ActualitéBusinessMarketing & Communication

Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Intuit, une société américaine connue pour les plateformes de services financiers TurboTax, QuickBooks et Mint, a annoncé son intention de racheter le spécialiste du marketing sur Internet Mailchimp pour 12 milliards de dollars.

Combiner les données

L’objectif est d’offrir aux petites entreprises une plateforme leur permettant à la fois de gérer leurs factures et de payer leurs employés mais aussi d’améliorer leur présence en ligne et leurs relations avec les clients. L’idée est aussi de combiner les données déjà récoltées par Mailchimp et QuickBooks afin d’aider les PME à « surmonter les principaux obstacles à la croissance des petites et moyennes entreprises, à savoir attirer et fidéliser les clients », a commenté Sasan Goodarzi, le patron d’Intuit, dans un communiqué.

Fondé à Atlanta en 2001, Mailchimp est devenu un spécialiste de l’automatisation du marketing grâce notamment à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le groupe revendique désormais 13 millions d’usagers dans le monde, dont 800 000 clients payants. Intuit, qui vaut 152 milliards de dollars en Bourse, est basé en Californie. Le groupe avait déjà racheté en 2020 le service de gestion des finances personnelles, Credit Karma, pour plus de 7 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media