A la uneActualité

IoT: les Toulousains d’Adveez lèvent 3,3 millions d’euros

Adveez, société spécialisée dans la localisation des objets et des personnes grâce à des solutions connectées, annonce une levée de fonds de 3,3 millions d'euros réalisée auprès d'un «syndicat de co-investisseurs» comprenant les fondateurs, et son actionnaire historique Plume Finance. M Capital Partners apporte 1 million d'euros dans ce tour. Il y a un an, elle prévoyait de lever 4 millions d'euros pour son internationalisation, rapportait la presse régionale. 

Adveez se place sur deux marchés de l'Internet des Objets; celui de la logistique connectée et des services pour les personnes vulnérables. Elle édite un logiciel en Saas et fournit également des boîtiers électroniques. Elle intéresse ainsi plus plarticulièrement «les acteurs aéroportuaires», précise-t-elle, alors que des acteurs tel Traxens se sont spécialisés sur le transport de conteneurs. Parmi ses clients, elle revendique les aéroports américains qui ont équipé leurs véhicules de service (bagages, ravitailleur, etc.) Sur ce marché se trouvent également des solutions pour connecter des flottes de véhicules développées par des acteurs historiques (GoodYear, Michelin).

Adveez possède également un bureau à Phoenix aux Etats-Unis. En 2016, elle a réalisé 70% de son chiffre d'affaires hors de France. 

Avec cette levée de fonds, la société toulousaine compte investir sur son département commercial, et recruter notamment une dizaine de personnes.

Fondateur: Karim Ben Dhia

Siège: Toulouse

Date de création: 2011

Effectifs:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page