ActualitéComHR TechLes levées de fondsParisStartup Channel

Jam, 1 million d’euros pour l’intelligence artificielle au service des étudiants

Jam, qui développe un service de réponse aux questions des étudiants, vient de lever 1 million d'euros via le fonds de capital-risque d'Isai (Seed Club). Plus d'une dizaine d'investisseurs ont été mobilisés pour cette opération. Par le passé, 330 000 euros avait déjà été levés.

Fondée en 2012 par Marjolaine Grondin, Jam a développé une technologie qui repose sur l'intelligence artificielle dont la finalité est de répondre aux questions des étudiants. Ces derniers formulent leurs requêtes à Jam par SMS, Facebook Messenger ou, prochainement, par WhatsApp. Ils obtiennent une réponse dans les minutes qui suivent et au fil des échanges, la solution va tenter de leur trouver une réponse qu'il s'agisse de la recherche d'un appartement, de trouver un lieu pour sortir ou encore… de dénicher un emploi étudiant ou un stage.

3 000 à 6 000 messages échangés chaque jour

C'est en effet sur ce dernier créneau que se rémunère la société. Jam commercialise des offres de visibilité aux entreprises qui recrutent des étudiants ou proposent des offres de stage. Environ 40% des demandes des étudiants sur Jam concernent l'emploi, expliquait à Frenchweb Marjolaine Grondin en octobre. Aujourd'hui, l'entreprise revendique 25 000 utilisateurs et 3 000 à 6 000 messages échangés chaque jour.

«Grâce à cette levée de fonds, nous pouvoir accélérer notre développement et ainsi augmenter la réactivité de notre service en traitant jusqu’à 80% des requêtes via l’intelligence artificielle. Cela nous positionne pour une croissance exponentielle où l’augmentation du nombre de données traitées affine chaque jour la qualité du service d’intelligence artificielle», déclare Marjolaine Grondin.

Revoir l'interview de Marjolaine Grondin, la fondatrice de Jam, publiée en octobre 2015.

[tabs]

[tab title= »Jam : les données clés »]

Fondatrice : Marjolaine Grondin

Siège social : Paris

Date de création : 2012

Date lancement du service par SMS et Facebook Messenger : Avril 2015

Marché : services aux étudiants

Financement : 1,3 million d'euros levés

[/tab]

[/tabs]

Tags
Adobe

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This