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[INSIDERS] B.Sensory, le sextoy qui ne fait pas vibrer le Crédit Agricole…

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Le sextoy connecté, pas «politiquement correct»

b-sensory-le-coq-catard-macronGalvanisée par son passage au CES 2016, où elle a fait une razzia sur les cartes de visite, l'entreprise brestoise E Sensory accuse le coup une fois de retour en France. Créatrice du sextoy connecté le « B Sensory », Christel Le Coq a appris que son dossier ne serait pas retenu pour recevoir un coup de pouce de Force 29, le fonds du Finistère du Crédit Agricole doté de 10 millions d'euros. 

«C'est problématique pour une banque d'associer son image à un sextoy. Ce n'est pas éthique ou politiquement correct selon eux», commente à Frenchweb la société qui comptait faire participer la banque à son tour de table. Elle visait aussi des prêts à taux zéro mis en place par la région. Face à cette réticence, E Sensory cherche à se diversifier dans le secteur textile, de type T-shirt pour «chauffer, refroidir, ou recevoir une balle à la lecture d'un thriller…». Raison business pour justifier le refus, ou un problème d'image comme l'avance la société? La banque régionale n'a pas souhaité commenter le dossier.

D'autres interlocuteurs ont néamoins été convaincus par l'objet connecté. La société est soutenue à hauteur de 75 000 euros par la BPI, et par le Conseil régional de Bretagne et la Brest Tech Plus. Christel Le Coq veut «rester positive» .

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Crédit photo: Nicolas Catard.

Revoir l'interview de B-Sensory par Frenchweb en mars 2015 :

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Indépendante comme une imprimante

Amazon

Amazon a annoncé l'arrivée d'Amazon Dash Replenishment, une solution qui permet à un produit d'être connecté afin de passer commande automatiquement du produit consommable dont il a besoin pour fonctionner. Ainsi, une imprimante Brothers pourra commander automatiquement des cartouches d'encre toner lorsque les réserves commencent à s'épuiser.

Le géant de l'e-commerce annonce que d'autres produits devraient prochainement être disponibles, en particulier des machines à laver General Electric connectées pour l'achat de lessive. D'autres marques devraient également proposer leurs produits dans les prochains mois.

 

Le chiffre du jour: 692

C'est le nombre d'amendements qu'il restait à Axelle Lemaire lors de l'examen en 2ème journée de la Loi Numérique. 

Revoir: Le débrief de la semaine sur la Loi Numérique, avec Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoît Thieulin (CNNum)

 

Les nominations: AdVideum

Matthieu-Le-CannAdVideum renforce ses équipes de direction en accueillant trois nouveaux collaborateurs. Matthieu Le Cann est promu directeur général de la régie d'AdVideum, puisqu'il est entré comme Sales Marketing Manager en 2012 dans l'entreprise. Il commence sa carrière au sein de LibertyTV comme responsable des ventes, de 2003 à 2005. Matthieu Le Cann est ensuite directeur de la clientèle de Prisma Media, où il monte la régie avec la direction, de 2005 à 2008. Puis Groupe Express Roularta le recrute pour le poste de directeur de régie Web, de 2008 à 2012.

 

 

Vanessa Burgain est nommée directrice des relations éditeurs, elle est arrivée chez AdVideum en 2011 comme Publishers Relationship Manager. Elle aura pour mission de créer de nouveaux Vanessa-Burgainbenchmarks, et sera secondée par quatre personnes dans ses nouvelles fonctions. Elle a précédemment travaillé chez Global Blue comme Marketing Manager France, TVtrip.com, Splendia, et Exclusive Hotels.

 

 

Siham-FadiliSiham Fadili gravit elle aussi les échelons, en étant nommée directrice commerciale en charge des agences. Elle est au sein d'AdVideum depuis 2011, où elle a successivement été Business Development, et directrice de publicité. Diplômée de l'IAE France en 2008, elle a été chef de publicité chez Publicis Conseil, a travaillé au sein de Ghalacoum Beauty Institut en 2009 et a été consultante média chez Fullsix. 

 

 

 

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Les ateliers en ligne: Best Practices

Le 26 janvier à 11h, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar

Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects:

Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre. 

Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact

Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.

Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice. 

Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.

Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace. 


Pour participer, l'inscription est obligatoire!

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Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets

Le 11 février 2016 – un événement à ne pas manquer

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Creatives, business, marketing, management, ou entrepreneurs, nous vous proposons 14 sessions pendant lesquelles nous aborderons sans concession les questions de l'innovation dans l'IoT.

Découvrez l'agenda complet de cette journée.

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Kwanko recrute un Product manager (H/F)

En tant que Product Manager, vous êtes responsable de la gestion du portefeuille d’offres de publicité digitale à la performance du groupe Kwanko (NetAffiliation, Swelen, Emailbidding) : 

  • Vous analysez les besoins de nos annonceurs, éditeurs et agences partenaires. 
  • Vous définissez la stratégie de développement des offres Affiliation, Leads, Trafic et Drive-to-store, ainsi que leurs fonctionnalités (en étroite collaboration avec nos équipes technique, commerciale et campaign management). 
  • Vous veillez à assurer la veille concurrentielle dans le secteur de la publicité à la performance multi-device. 
  • Vous développez le marketing on et offline de nos produits, mettez en place des actions d’acquisition et de promotion des offres, définissez les argumentaires et bâtissez les outils d’aide à la vente. 
  • Vous assurez le suivi de la performance commerciale des produits et identifiez les leviers d’amélioration de l’offre produit. Vous recherchez et développez les partenariats autours de nos offres.

 

Postulez!

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1 thought on “[INSIDERS] B.Sensory, le sextoy qui ne fait pas vibrer le Crédit Agricole…”

  1. et combien d’heures passées à monter des dossiers de subvention/financement etc, etc?? Le temps est une valeur précieuse dans l’entrepreneuriat et, comme dirait Barbara : « Tout le temps perdu ne se rattrape plus… ». Plus vous attendez dan un monde hyper compétitif et plus votre fenêtre d’opportunités se réduit ! C’est clairement ce que n’a pas compris la France qui s’englue non pas par incapacité mais par principes et process administratifs déments!!!

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