BusinessStartup

Jeff Clavier : « il y a trop d’argent dans la Silicon Valley ! »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Arrivé dans la Silicon Valley en 2000, Jean-François « Jeff » Clavier est le VC français le plus célèbre en Californie. Classé par BusinessWeek parmi les 25 personnes les plus influentes du web en 2008, il est l’un des « 25 angels in Tech » cette année.

Son fond d’investissement, SoftTech VC, dispose d’une enveloppe de 15 M$ et a investi en early stage dans une soixante de sociétés du web 2.0 ces trois dernières années. On lui doit quelques ventes remarquées à Yahoo, AOL, Twitter et Groupon entre autres.

Ses principaux investissements : Mint, Brightroll, Truveo, Userplane, Rapleaf, Ustream, Milo, Blekko, Eventbrite, Songkick, Tapulous, DNANexus, FanBridge, BillFloat,…

Entretien avec Jeff Clavier at LeWeb10 à propos de l’explosion du nombre de business angels dans la Silicon Valley, de la bonne santé des fonds d’amorçage et de ses réticences sur la capacité d’une majorité de startups californiennes à passer l’étape de levées plus importantes.

Bouton retour en haut de la page
Jeff Clavier : « il y a trop d’argent dans la Silicon Valley ! »
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media